Dégrèvement et abattement de la taxe d'habitation

FABIBOUL Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 10:30
 fabiboul - 25 avril 2015 à 11:06
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre le mode de calcul pour savoir si ma fille va payer une taxe d'habitation en 2015. Voici les éléments en ma possession:
Etudiante 21 ans locataire d'un studio en ville HORS CROUS à Nancy, célibataire (elle ne serait plus rattachée). Elle va déclarer 1100€ de revenus ligne 1AJ et 6000 € de pension alimentaire perçue ligne 1AO. Ceci dans le but de connaitre la solution la plus économique entre sa déclaration nominative ou celle du rattachement au foyer fiscal familial. Dans mes simulations d'impôts sur le revenu l'écart n'est que de 80€ en moins dans la situation de rattachement. La taxe d'habitation serait alors calculée sur les revenus du foyer fiscal familial avec 2.5 parts. Son montant pourrait approcher 700€ + la redevance TV de 136€.
Dernière question: en cas de dégrèvement total de la TH soit 0€, paiera t'elle la redevance TV ?
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 25/04/2015 à 10:48
Elle n'aura pas 0 à moins d'etre dans un taudis ( valeur locative tres faible ).

si elle est rattaché à votre foyer fiscal, elle n'aura pas de redevance tv
si elle fait sa propre declaration, elle aura la redevance a payé sauf si pas de télé dans son logement.

il est impossible de calculer à l'avance la taxe d'habitation :
- il faudrait connaitre la valeur locative du logement
- les taux votés par les collectivites locales
- si des suppressions d'abattement ont ete votés

A Vu de nez et avqnt reduction du plafonnement, la taxe s'eleverait à 50 euros.
en jouant large quant à la reduction du plafonnement disons 300 euros.
il est probable que la taxe ne depasse pas 350/400 euros + redevance
1
Merci à vous pour les éléments fournis
0