Situations pouvant donner droit à une demie-part supplémentaire

sanddy - 24 avril 2015 à 21:46
 roudoudou22 - 24 avril 2015 à 23:59
Bonjour,

Je suis séparé depuis le 05/03/2014 et divorcé depuis le 26/08. On fait donc chacun sa déclaration. Par contre, je remarque une case que je ne sais pas si je dois cocher ou pas. Pouvez-vous m'aider ?

Il s'agit de la case N "Situations pouvant donner droit à une demie-part supplémentaire en cas de divorce ==> Vous ne viviez pas seul au 1er janvier 2014".

En effet, au 1er janvier 2014, je vivais encore avec ma femme puisque nous n'étions pas encore séparés. Dois-je du coup cocher cette case ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
24 avril 2015 à 22:20
Dois-je du coup cocher cette case ?

Oui
0
Ok, merci pour votre réponse.
Je vais directement aller les voir lundi car j'ai encore d'autres questions comme :
- Sachant que nous faisons chacun une déclaration, quel est le montant de crèche à déclarer sachant que notre fils est en garde alternée et que nous avions payé 384 euros.
- Ai-je droit à un crédit d'impôt sur un chauffe-eau thermodynamique ? J'avais reçu toutes les attestations mais j'ai oublié de le déclarer l'année dernière.
0
chauffe-eau thermodynamique .... j'ai oublié de le déclarer l'année dernière.

Vous pouvez déposer une réclamation au titre de l'année 2013 en joignant la copie de votre facture, le justificatif de votre paiement et la copie de votre avis d'imposition de l'année 2013, vous obtiendrez la restitution du crédit d'impôt non obtenu précédemment.
0