A voir également:
- Hébergé à titre gratuit chez mon gendre en Espagne
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Hébergement à titre gratuit concubinage - Forum Habitation
- Impots.gouv hebergement a titre gratuit - Forum Impôts
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit - Forum déclaration de revenus
4 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié par flocroisic le 24/04/2015 à 19:48
Modifié par flocroisic le 24/04/2015 à 19:48
Il manque plein d'éléments pour pouvoir répondre correctement :
- A quelle date etes vous partie en espagne
- votre pension est ce l'ASI
- avez vous prevenu la caisse vous versant cette pension de votre depart en espagne
- c'est quoi NIE
- A quelle date etes vous partie en espagne
- votre pension est ce l'ASI
- avez vous prevenu la caisse vous versant cette pension de votre depart en espagne
- c'est quoi NIE
Bonjour Flocroisic,
Nous avons tout fait dans la légalité avant de partir, j'ai avertit ma caissede secu, mon centre des impôts, etc... je perçois une pension d'invalidité, pas lASI (?), le NIE c'est le numéro d'immatriculation des étrangers, que l'on demande à notre arrivée en Espagne. Je suis partie de France le 31juillet2014. Je suis un cris au consulat de France. Voilà, je demande simplement de l'aide pour ma déclaration d'impôts étant hébergé à titre gratuit chez mon gendre espagnol. Merci pour votre aide,
bien cordialement,
calu64
Nous avons tout fait dans la légalité avant de partir, j'ai avertit ma caissede secu, mon centre des impôts, etc... je perçois une pension d'invalidité, pas lASI (?), le NIE c'est le numéro d'immatriculation des étrangers, que l'on demande à notre arrivée en Espagne. Je suis partie de France le 31juillet2014. Je suis un cris au consulat de France. Voilà, je demande simplement de l'aide pour ma déclaration d'impôts étant hébergé à titre gratuit chez mon gendre espagnol. Merci pour votre aide,
bien cordialement,
calu64
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié par flocroisic le 25/04/2015 à 10:13
Modifié par flocroisic le 25/04/2015 à 10:13
Bonjour,
c'est mieux quand il y a plus d'éléments.
l'ASI , c'est l'allocation supplementaire d'invalidité
Sur votre declaration de revenu, vous devez mettre vote adresse en espagne dans le bloc " déménagement en 2014''.
sur votre declaration , vous devez mettre vos revenus , du 1/01 au 31/07
Pour la periode où vous etes en espagne, comme il s'agit de pension secu, ce n'est pas imposable en France donc pas de declaration pour la periode suivante ( donc pas de 2042 NR)
c'est mieux quand il y a plus d'éléments.
l'ASI , c'est l'allocation supplementaire d'invalidité
Sur votre declaration de revenu, vous devez mettre vote adresse en espagne dans le bloc " déménagement en 2014''.
sur votre declaration , vous devez mettre vos revenus , du 1/01 au 31/07
Pour la periode où vous etes en espagne, comme il s'agit de pension secu, ce n'est pas imposable en France donc pas de declaration pour la periode suivante ( donc pas de 2042 NR)
Re bonjour Flocroizic,
je vous remercie pour tous, mais cela ne répond pas à ma question de base : " hébergement à titre gratuit chez mon gendre" que dois-je mettre dans la case hébergé à titre gratuit étant donné que mon beau fils est espagnol et que je vis dans son appartement.
Merci encore
Calu64
je vous remercie pour tous, mais cela ne répond pas à ma question de base : " hébergement à titre gratuit chez mon gendre" que dois-je mettre dans la case hébergé à titre gratuit étant donné que mon beau fils est espagnol et que je vis dans son appartement.
Merci encore
Calu64
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
25 avril 2015 à 13:25
25 avril 2015 à 13:25
Je vous ai repondu : 2eme paragraphe du message de 10 h12.
vous devez mettre votre adresse en espagne
En outre, comme, il s'agit d'une residence à l'étranger.
ca n'a pas d'incidence sur une taxe d'habitation en france puisque le bien est à l'étranger ( occupant à titre gratuit ... ne sert à rien)
vous devez mettre votre adresse en espagne
En outre, comme, il s'agit d'une residence à l'étranger.
ca n'a pas d'incidence sur une taxe d'habitation en france puisque le bien est à l'étranger ( occupant à titre gratuit ... ne sert à rien)
Calu64
>
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
25 avril 2015 à 13:28
25 avril 2015 à 13:28
Je vous en remercie, me voilà soulagé, bonne fin de semaine.
Calu64
Calu64