Frais réel : repas ou journée
Aranud87
Messages postés
25693
Contributeur
Dernière intervention
-
Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me renseigne pour une personne qui a des horaires :
07h à 14h puis de 17h30 à 20h30
Entre temps elle rentre chez elle.
Peut-elle bénéficier d'une réduction dans le cadre des frais réel d'un repas (4.70€) ou d'une journée (9.40€) ?
Car je n'ai pas trouvé de précision sur la journée si elle devait être continue...
Merci,
Arnaud
Je me renseigne pour une personne qui a des horaires :
07h à 14h puis de 17h30 à 20h30
Entre temps elle rentre chez elle.
Peut-elle bénéficier d'une réduction dans le cadre des frais réel d'un repas (4.70€) ou d'une journée (9.40€) ?
Car je n'ai pas trouvé de précision sur la journée si elle devait être continue...
Merci,
Arnaud
A voir également:
- Peut on deduire 2 repas par jour
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais reel repas - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais reel 2025 - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
3 réponses
https://www.impots.gouv.fr/portail/
Il s'agit d'un forfait compensant des dépenses effectives dont vous ne pouvez pas prouver le montant exact
Pour moi tout dépend ou en "vrai" vous prenez vos repas - si le diner est chez vous pas de déduction, si le diner est dans une cantine resto etc proche du lieu de travail, que vous prouvez y manger mais sans avoir les ticket détaillé la oui vous pouvez déduire
En revanche votre type d'horaire justifie la déduction de 2 A/R par jour
Il s'agit d'un forfait compensant des dépenses effectives dont vous ne pouvez pas prouver le montant exact
Pour moi tout dépend ou en "vrai" vous prenez vos repas - si le diner est chez vous pas de déduction, si le diner est dans une cantine resto etc proche du lieu de travail, que vous prouvez y manger mais sans avoir les ticket détaillé la oui vous pouvez déduire
En revanche votre type d'horaire justifie la déduction de 2 A/R par jour
Bonjour,
Les salariés qui optent pour la déduction du montant réel de leurs frais sont autorisés à faire état de frais supplémentaires de repas pris sur leur lieu de travail lorsqu'ils ne peuvent rentrer prendre leur repas au domicile en raison de leurs horaires de travail ou de l'éloignement de leur domicile.
http://www.senat.fr/questions/base/1997/qSEQ971204855.html
Donc ce n'est pas valable puisqu'elle rentre entre deux a son domicile.
Les salariés qui optent pour la déduction du montant réel de leurs frais sont autorisés à faire état de frais supplémentaires de repas pris sur leur lieu de travail lorsqu'ils ne peuvent rentrer prendre leur repas au domicile en raison de leurs horaires de travail ou de l'éloignement de leur domicile.
http://www.senat.fr/questions/base/1997/qSEQ971204855.html
Donc ce n'est pas valable puisqu'elle rentre entre deux a son domicile.