Les discussions
Impossibilité de déclarer les impôts sur le net
RésoluBonjour, Je suis bloqué de mon espace particulier. Tout mes donnée sont correctes. Toulon a beau essayé de le débloqué. Je ne peux pas faire mes i...
Déclaration de tva
je cherche à télécharger ma déclaration de tva
Huissier du trésor
Qui puis je contacter pour avoir des délais pour un plan de surendettement pas respecté et dont je dois m'acquitter des sommes inconsidérables pour le...
Taxe raccordement a l'egout
Bonjour, nous avons déposé un PC qui a été délivré fin avril 2014 la mairie m'a alors appris que la tre est de 2500€. Mais ce n'est pas stipule sur le...
Intérêts d emprunt
Bonjour je viens de recevoir une lettre du trésor public me demandant des doc justificatifs concernant mes déclarations 2012et 2013 sur les intérêts d...
Taxe d'habitation ou fonciere
Bonjour dans ma copropriété il est envisage de voter et de passer les jardins communs en usage ou jouissance privatif. Pourriez vous me dire si cela v...
Taxe co2 en wallonie
RésoluBonjour, mon véhicule aura 8 ans en août prochain. J'habite la Wallonie depuis le 01/03/13. Malgré le fait qu'il s'agisse d'un ancien véhicule déjà ...
Vente de terrain/canada
Information concernant gain de capital sur vente d'un terrain auprès du gouvernement provincial et federal. Le pourcentage est-ce 50% ou plus ou moins...
Aide à un parent
Bonjour, Je souhaite aider ma mère en lui versant régulièrement une somme d'argent (600 € mensuel). Devra t-elle déclarer cette somme aux impôts ? ...
Intérets d'emprunt
Bonjour, J'ai acheté un bien ancien en septembre 2010. Je me suis rendu compte que je pouvais déduire mes intérêts d'emprunts cette année. Je recherc...
Lmnp
Bonjour, Dans la perspective d'un investissement locatif proche, je souhaiterai effectué de la location meublée mais hésite entre le régime BIC et ...
Frais kilométriques pour un traiteur
RésoluBonjour à tous, Depuis que nôtre président a supprimé la défiscalisation des heures supplémentaires, ma mère (qui travaille chez un Traiteur/resta...
Achat ehpad par sarl de famille
RésoluBonjour, Mon fils et moi-même venons d'acheter une EHPAD par une SARL de famille dont je suis la gérante. Je reste usufruitière des loyers. Le gro...
[contrat en alternance] ocpa & imposition sur le fixe + comissio
Bonjour, Chers internautes bonsoir, Je suis un jeune homme actuellement dans une start-up dans le domaine des nouvelles technologie et j'ai connu...
Redevance audiovisuelle professionnelle
bonjour, je désire installer un poste Tv dans mon établissement a partir du 01/07. je ne suis pas assujetti a la TVA j ai lu que je dois effectuer l...
Frais kilométriques >80km
Bonjour, Vivant actuellement à Chartres et travaillant dans le 91, mon trajet domicile-travail représente 140km aller-retour. Certaines exception...
Exonéré ou pas ?
J'ai 80 ans et suis non-imposable sur le revenu. Mes retraites cumulées ne totalisent que 611 euros par mois. Je perçois en complément des droits d'au...
Avantage pacs
Bonjour, Suite à un achat commun ma compagne et moi souhaitons nous pacsé par soucis de succession en cas de décès. Maintenant, je voulais me r...
Locatif et non imposition
Bonjour, j'aimerai savoir si les avantages des travaux déductibles dans le locatif s' appliquent en cas de non imposition. De plus qui peut en benefic...
Crédit impôts?
Bonjour, J'habite un appartement construit en 1986 pour résidence principale. Je viens de faire poser des menuiseries double vitrage avec un co...
Création d'une nouvelle entreprise
Bonjour, je suis en train de crée un site web d'annonces, et je monte mon entreprise à Miami et j'ai pris des locaux en France.. Comment cela se p...
Calcul impot foncier
Bonjour, je vais faire construire une maison et je me posais la question des impôts c 'est une maison plein pied de 90 +20 de garage en un seul ense...
Comment déclarer certains revenus
Bonjour Retraité, j'envisage de créer un blog.Sur certains sites, ils proposent un revenu basé sur la pub. Il parlent de revenus potentiels allant ...
2044 remplissable ?
RésoluBonjour, Avez vous trouvé la version 2014 de la déclaration 2044 remplissable ? Cette année parait-il , on doit faire la déclaration en ligne p...
Pour des non-résidents
Bonjour, mon mari et moi vivons à l'étranger (Nigéria), nous vendons notre résidence secondaire située en France. Quelles sont les conditions à rempli...
Taxe d'habitation pour non résident fiscal.
Bonjour , je suis non résident fiscal depuis le 1 sept 2013, dans la mesure ou j'habite et je travaille a Kuala Lumpur. J'ai un appartement a Nice ...
Demande de part en plus
Bonjour Mon mari va avoir 75 ans en juillet est-il vrai que nous pouvons bénéficiés d' une demi part en plus et comment doit-on faire si cela est p...
Déclaration impôts sur le revenue d'un achat en indivision.
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment cela se passe lorsque l'on achète un bien en indivision à parts égales (ici appartement) qui génère un reve...
Non remboursements de sa part de l'impot sur le revenu
Bonjour, je suis séparée de ma femme depuis avril 2013, lors de l'ONC il était stipulé que chacun des époux devait payer pour 2012 sa part d'impot s...
Frontaliers genève : mariage avantageux ou pas fiscalement?
Bonjour à tous! Je souhaiterais vivement savoir si me marier avec mon conjoint, sachant que nous travaillons tous deux à Genève et n'avons pas enco...
Plus value sur cession ancienne résidence principale
je suis propriétaire de ma résidence principale et je l'occupe depuis plus de trente ans. Je souhaite habiter dans ma résidence secondaire et donc la...
Résidant français mais travailleur non salarié en belgique
Bonjour, Je vis en france mais prochainement je vais être travailleur non salarié en belgique ( reprise commerce ). où dois je payer mes impôts ? ...
Abonnement à certicode
FerméBonjour, JE désire m'abonner à CERTICODE, je possède déjà un compte courant en ligne mais je ne peux plus faire de virements.? Je pense qu'il me ma...
Impots non résidents
Bonjour, Les non résidents ont normalement un taux d'imposition forfaitaire de 20% mais peuvent opter si leurs revenus sont faibles pour l'applica...
Exoneration sur revenu locatif dans residence principale
RésoluBonjour, Je suis propriétaire de 2 maison accolées l'une a l'autre et ayant un terrain commun. Je loue une de ces 2 maisons à 2 personnes, et je ré...
Trop payé
je travaille à quart temps et mes revenus ont baissé de2100e ,je suis mensualisée et je v oudrais savoir quand le trésor public va me rembourser.
Loi de finances pour impots locaux et fonciers
Résolubjr mon revenu fiscal de reference est de 10633 EUROS avec la nouvelle loi de finances votée à l assemblée vais je ètre exémptée d impots locau...
Problèmes suite à un atd
Bonjour, je viens vers vous car j'ai beau parcourir les forums je ne trouve pas d'explications... Le 26 mars 2014, j'ai fait l'objet d'un avis ...
Impossible de telecharger en pdf.....
Cela fait maintes fois que j'essaie de télécharger le formulaire de "nouvelles réductions d'impots 2014" mais cela ne fonctionne pas. J'ai téléchargé ...
Rattachement (ou non) d'un enfant majeur recevant une pension
Bonjour, J'ai fait un rapide calcul, mais je voudrais connaitre vos avis. Ma fille va avoir 18 ans. Elle sera à la rentrée étudiante dans un ap...
Abbattements fiscaux
Bonjour, je voudrais savoir quel pourcentage d abattement fiscal j ai droit sachant que je me trouve en non activite pour conge de longue duree pour m...
Exoneration
Bonjour, j'ais un local commerciale vide et il parait que peut etre exonerer de la taxe fonciere.pouvez vous me donner l' article merci.
Accès ficoba en rep, compétence territoriale ???
Bonjour, J'ai reçu une réponse négative de la CNIL pour l'accès au FICOBA, l'administration fiscale s'opposant a la communication du fichier pour ...
Credit d'impot: residence principale/secondaire
Bonjour, J'habite dans un appartement en location. Cet appartement est donc ma résidence principale. Je viens d'acquérir un appartement pour lequ...
Exonération fiscale de 6 pass sur indemnités de licenciement
Bonjour, Licencié en 2014, j'ai perçu une indemnité de licenciement composée d'une indemnité de licenciement légale à laquelle s'ajoute une indemni...
Oublie de déclaration et justificatif
Bonsoir, Voilà 20 mois que je suis embauché après en 3 ans d'apprentissage en école d'ingénieur au sein de la même entreprise. Je n'ai jamais re...
Taxe habitation
Bonjour, Mon mari est placé en EHPAD depuis le 4 novembre 2013. De part ce ce placement nous devons débourser la somme 2020.75 Euros par mois.Ce q...
Taxe d'aménagement et dégrevement
Y a t'il possibilité de dégrèvement sur la taxe d'aménagement pour les personnes handicapés ?
Nouveau bareme
Bonjour, quand sortira le nouveau bareme des impots (avec les promesses de Monsieur Valls)
Location meublées non professionnelles
Bonjour, j'ai un petit souci pour remplir ma déclaration 2042C. Je possède un studio meublé que je loue à l'année, je porte donc le montant des loyers...