Problème déclaration d'impôts
Résolu
bourgados
Messages postés
798
Statut
Membre
-
bourgados Messages postés 798 Statut Membre -
bourgados Messages postés 798 Statut Membre -
Tout d'abord bonjour a tous.
Voilà en fait je vient vous voir car je ne trouve pas de réponses à mes questions...
Je viens d'avoir 21 ans (le 16 avril) je suis actuellement à la recheche d'un 1er emploi (je n'ai encore jamais travaillé) je vie donc chez mes parents et n'ai aucun revenus.
Mes parents ont reçu leur déclaration d'impôts 2009 mais je n'y suis pas indiquée, j'ai donc plusieurs questions :
-Mes parents peuvent-ils me rajouter sur leur déclarations ?
-Si oui, peuvent-ils déclarer qu'ils me versent de l'argent ? Jusque quel montant ? Et comment doivent-ils le déclarer sur la feuille d'impôts ?
-Est ce que ils auront des avantages à me déclarer ainsi ?
-est ce que je doit moi aussi faire une déclaration par rapport a l'argent qu'ils me donne ?
Merci d'avance à tous !
Voilà en fait je vient vous voir car je ne trouve pas de réponses à mes questions...
Je viens d'avoir 21 ans (le 16 avril) je suis actuellement à la recheche d'un 1er emploi (je n'ai encore jamais travaillé) je vie donc chez mes parents et n'ai aucun revenus.
Mes parents ont reçu leur déclaration d'impôts 2009 mais je n'y suis pas indiquée, j'ai donc plusieurs questions :
-Mes parents peuvent-ils me rajouter sur leur déclarations ?
-Si oui, peuvent-ils déclarer qu'ils me versent de l'argent ? Jusque quel montant ? Et comment doivent-ils le déclarer sur la feuille d'impôts ?
-Est ce que ils auront des avantages à me déclarer ainsi ?
-est ce que je doit moi aussi faire une déclaration par rapport a l'argent qu'ils me donne ?
Merci d'avance à tous !
A voir également:
- Problème déclaration d'impôts
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
4 réponses
ayant moins de 21 ans au 01/01/2009, vous pouvez etre rattaché au foyer fiscal de vos parents ( pris en compte sur leur déclaration ) mais ils ne pourront pas déduire une pension alimentaire.Dans ce cas , vous n'avez pas de déclaration à faire à votre nom
2eme solution :
Ils ne vous prennent pas en compte sur leur déclaration mais peuvent déduire la pension alimentaire forfaitaire de 3309 €
Dans ce cas, vous devez déposer une déclaration de revenu à votre nom en mentionnant comme revenu ( pension alimentaire perçue ) cette somme de 3309 €
2eme solution :
Ils ne vous prennent pas en compte sur leur déclaration mais peuvent déduire la pension alimentaire forfaitaire de 3309 €
Dans ce cas, vous devez déposer une déclaration de revenu à votre nom en mentionnant comme revenu ( pension alimentaire perçue ) cette somme de 3309 €