Déclarer le montant de son argent placé...

Résolu
LM - 8 oct. 2009 à 13:22
 nomadassine - 10 mai 2010 à 15:17
Bonjour,

Que faut-il déclarer, à la case " Déclarez le montant de l'argent placé ou de votre épargne disponible " ?
Uniquement l'épargne disponible, dite " liquide ", ou également les placements P.E.A. et autres comptes titres, c'est-à-dire bien la totalité de ses placements bancaires ?
A voir également:

2 réponses

nomadassine
10 mai 2010 à 15:17
Pour ma part : CASE VIDE

je n'ai rien mis pour le temps que j'ai touché le RSA (6 mois environ)
En plus quand on a été économe dans sa vie on devrait être sanctionné????!!!! L'argent placé correspond également à de l'argent antérieurement économisé pendant que d'autres sont plus dépensier.
Pour prévoir les coups durs... (mais si en plus on doit être pénalisé et ne plus toucher d'aide parce que on fait attention, je me serais payé un écran plat !)

Avant au déclaration trimestrielle (période du RMI) il ne demandait pas ce genre de choses. C'est très limite comme droit de regard sur les allocations alloués. Tiens lui il a X euros, dc X euros en moins sur son rsa.

Les gens vont finir par revenir aux coffres forts...

Même si je ne le remplirais pas outre mesure, j'ai pas non plus de quoi m'acheter une voiture...
12
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
8 oct. 2009 à 13:25
bonjour
c'est pour remplir la demande de RSA ?

tres compliqué car si vous avez des placement mobiliers ou immobiliers (suite à une vente ou si vous percevez un loyer ) , ils vont vous le deduire de vos droits
maintenant, leur questionnaire demande tous les placements, meme les livret épargnes

je ne pourrais pas vous conseiller sur la conduite à tenir
cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 13:30
Bonjour,

C'est clair que si vous déclarez des épargnes, vos droits au RSA vont sensiblement être recalculés voire supprimés !

Lisez les discussions à ce propos sur ce forum, c'est pas triste...

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/RSA+et+d%E9claration+%E9pargne

0