Aide au logement et déclaration de revenus.

Résolu
The RedCat - 4 mai 2010 à 13:43
 The RedCat - 6 mai 2010 à 12:35
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un studio a Paris pour suivre mes études, et j'aimerais comprendre comment faire pour constituer un dossier pour la CAF en vue de toucher d'éventuelles APL. Etant tout juste majeur, et donc encore à la charge de mes parents pour les déclarations de revenus de l'année passée, je n'ai aucune idée de ce que je dois fournir à la caf pour mes "ressources annuelles 2008".

La situation étant un peu pressée du fait que mes parents doivent renvoyer leur propres déclarations de revenus, une aide serait grandement appréciée avant qu'ils ne fassent cette démarche.

D'avance merci pour votre aide ! :)

4 réponses

Je me suis renseigné et je me suis laissé dire que le fait que je sois rattaché à mes parents pour leur déclaration de revenus ne m'empêchait pas de faire la mienne.

Quelqu'un sait comment je dois m'y prendre pour faire ma déclaration de ressources?

Edit: Après quelque recherches, j'ai lu qu'il fallait remplir un imprimé, le n°2042, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse bien de la même chose, si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus...

D'avance merci.
0
-Fredo- Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 7
5 mai 2010 à 13:47
En principe, si tu es rattaché a la décla de tes parents en 2009, tu ne peux pas faire la tienne. Sauf l'année de tes 18 ans

Pour justifier de tes revenus en 2008, vu que tu etais rattachés a tes parents, ben tu montres l'avis d'impot 2008 de tes parents.
0
Ok, donc pour faire une demande d'APL maintenant je dois fournir celle de mes parents (d'après le site de la caf, il faut un justificatif pour l'année de 2008), mais étant donné que j'ai eu 18 ans en 2009 je dois faire la mienne maintenant ? Suis-je obligé ? Et du coup puis-je rester rattaché à la déclaration de mes parents?

Merci de m'avoir répondu en tout cas... Je suis complètement perdu. ^^
0
allez tout simplement sur le site web de la caf et ds les sous rubriques , aides au logement , tout est detaille et peut etre transmis en ligne
0
Ok, j'ai enfin compris comment ça marchait, en fait étant donné que j'ai moins de 25 ans et que je poursuis des études, je peux être rattaché au foyer fiscal de mes parents, et du coup je n'ai pas de déclaration à faire. Si j'ai des revenus, je dois les déclarer par le biais de mes parents.
0