Droit de passage

jmb 57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 9 mars 2011 à 21:03
jmb 57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 9 mars 2011 à 21:17
Bonjour,

voila mon jardin qui ce trouve à l'arrière de l'appartement dans le quel je suis logé en tant que locataire n'a pas d 'accès direct sur la voie publique mon voisin étant propriétaire a t'il le droit de refuser le passage par la servitude a un ami étant accompagné par un membre de ma famille (mon fils) merci de me répondre rapidement urgent !!!!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 21:07
bonjour : S'il y a une servitude pour aller à votre logement, non seulement vous pouvez y passer, mais aussi, le facteur, la famille, les amis, enfin tous les gens qui doivent venir chez vous.

La servitude est rattachée au logement, pas à une personne. Il n'a pas tout compris ce voisin...
Il n'a qu'à installer un péage tant qu'il y ait.
0
jmb 57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
9 mars 2011 à 21:17
merci PAULIN en fait ma maison à la porte d'entrée qui donne sur la voie publique et une porte qui donne accès à mon jardin depuis mon salon mais pour le reste faut passer par chez le voisin (bien vu pour le péage il ne manquerait plus que ça )
0