Concierge sans logement de fonction

anavio - 8 mars 2011 à 19:57
 Paris - 8 mars 2011 à 20:26
Bonjour,
je suis nouvellement arrivé au conseil syndical de notre résidence et je viens d'apprendre que le concierge souhaite ne plus occuper le logement de fonction et assurer les permanences de jour qui font partie de son contrat.
d'après la législation on ne peut s'opposer à cette démarche
Mais beaucoup de résidents très âgés appréciaient cette présence.

Que pouvons-nous faire de ce logement de fonction qui, s'il part ne doit pas être occupé me semble-t'il ? Seul problème,il doit assurer une permanence téléphonique le soir de 18 h 000 à 19 h 30
Pouvons mettre à disposition ce logement de fonction a une autre personne et/ou modifier son contrat, je n'ai aucun repère juridique....

1 réponse

Bonsoir,

Votre Gardien est-il en âge de prendre sa Retraite ou est-ce qu'il souhaite arrêter de travailler à ce poste de gardien ?

Il va falloir revoir son Contrat de travail et ses horaires de travail, sa qualification et ses honoraires de travail mais également, le fait de ne plus avoir le logement de fonction (source de revenu), revoir également certains contrats liés au logement de fonction (la loge) dont le Syndicat supporte les charges.

Avez-vous une possibilité d'aménagement dans le logement qui vous permette d'avoir une pièce indépendante qui serait utilisée pour le poste de permanence, si toutefois vous décidez en AG cette nouvelle organisation ?

Cordialement.
0