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GrandCaribou
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7 mars 2011 à 13:44
7 mars 2011 à 13:44
Bonjour,
Qui a appelé le technicien pour venir réparer la chaudière ?
Si c'est vous qui avez appelé le technicien, c'est à vous de payer la facture. Vous auriez dû contacter le propriétaire. C'est à lui que revenait la décision d'appeler un professionnel pour réparer la chaudière.
Mentionner le nom et l'adresse du propriétaire est obligatoire sur un bail. Un propriétaire doit pouvoir être joignable...
Cordialement
Qui a appelé le technicien pour venir réparer la chaudière ?
Si c'est vous qui avez appelé le technicien, c'est à vous de payer la facture. Vous auriez dû contacter le propriétaire. C'est à lui que revenait la décision d'appeler un professionnel pour réparer la chaudière.
Mentionner le nom et l'adresse du propriétaire est obligatoire sur un bail. Un propriétaire doit pouvoir être joignable...
Cordialement
Argh ?
En fait la propriétaire m'avait donné les coordonnées du plombier qui avait installé les radiateurs, je l'ai contacté, c'est lui qui m'a demandé de contacter la société qui avait installé et fait les réglages de la chaudière.
Je n'ai pas appelé n'importe quelle société de dépannage, c'était la société qui a fait les réglage et la mise en route de la chaudière.
Mais c'était un week end, effectivement en novembre avec 2 enfants en bas âge, je n'ai pas pensé appeler les propriétaires, (sinon j'aurai attendu 15 jours).
Pour le moment les propriétaires ne me demandent pas à moi de payer, ils contestent juste la facture, car selon eux, ils n'ont pas à payer pour une pièce défectueuse sur une chaudière neuve. (leur contrat de suivi chaudière prévoit pièce mais pas main d'oeuvre).
la société ayant installé la chaudière ne leur fait pas payer la pièce.
Malgré cela (même société, propriétaire qui m'avait donné les numéro de téléphone etc) si on m'oblige d'un coup à payer ? je devrai payer ?
ce sont des frais incombant au propriétaire non ?
pas au locataire !!
En fait la propriétaire m'avait donné les coordonnées du plombier qui avait installé les radiateurs, je l'ai contacté, c'est lui qui m'a demandé de contacter la société qui avait installé et fait les réglages de la chaudière.
Je n'ai pas appelé n'importe quelle société de dépannage, c'était la société qui a fait les réglage et la mise en route de la chaudière.
Mais c'était un week end, effectivement en novembre avec 2 enfants en bas âge, je n'ai pas pensé appeler les propriétaires, (sinon j'aurai attendu 15 jours).
Pour le moment les propriétaires ne me demandent pas à moi de payer, ils contestent juste la facture, car selon eux, ils n'ont pas à payer pour une pièce défectueuse sur une chaudière neuve. (leur contrat de suivi chaudière prévoit pièce mais pas main d'oeuvre).
la société ayant installé la chaudière ne leur fait pas payer la pièce.
Malgré cela (même société, propriétaire qui m'avait donné les numéro de téléphone etc) si on m'oblige d'un coup à payer ? je devrai payer ?
ce sont des frais incombant au propriétaire non ?
pas au locataire !!
jaqot
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7 mars 2011 à 13:55
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bonjour , mais à qui payez vous votre loyer ??
GrandCaribou
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Modifié par GrandCaribou le 7/03/2011 à 14:00
Modifié par GrandCaribou le 7/03/2011 à 14:00
"si on m'oblige d'un coup à payer ? je devrai payer ?
ce sont des frais incombant au propriétaire non ?
pas au locataire !!"
A partir du moment où vous commandez les réparations, c'est à vous de payer...
Si votre propriétaire refuse de payer ce sera à vous de le faire.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu... Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
ce sont des frais incombant au propriétaire non ?
pas au locataire !!"
A partir du moment où vous commandez les réparations, c'est à vous de payer...
Si votre propriétaire refuse de payer ce sera à vous de le faire.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu... Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
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BarbieTM
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7 mars 2011 à 14:18
7 mars 2011 à 14:18
Bonjour,
La chaudière doit être encore sous garantie.
Puisque vous avez pris les choses en main en contactant vous-même le réparateur, continuez : demandez une copie de la facture de la chaudière à vos proprios, regardez combien de temps la chaudière est garantie. En fonction, vous enverrez un courrier RAR à la société pour contester la facture. Le tout en mettant vos bailleurs en copie.
Pour info : l'adresse du bailleur doit obligatoire figurer sur le bail (c'est une mention légale). Exigez là.
La chaudière doit être encore sous garantie.
Puisque vous avez pris les choses en main en contactant vous-même le réparateur, continuez : demandez une copie de la facture de la chaudière à vos proprios, regardez combien de temps la chaudière est garantie. En fonction, vous enverrez un courrier RAR à la société pour contester la facture. Le tout en mettant vos bailleurs en copie.
Pour info : l'adresse du bailleur doit obligatoire figurer sur le bail (c'est une mention légale). Exigez là.
oui la chaudière est sous garantie 2 ans, mais seulement pièces PAS la main d'oeuvre. Il y a une facture de 100 euros de main d'oeuvre.
La propriétaire refuse de payer même pour la pose d'une pièce d'une chaudière qui fonctionnait que depuis 15 jours.
(il devait y avoir un défaut dans la pièce)
J'ai un double de la facture que la société m'a envoyé pensant que je pourrais la faire suivre à mes propriétaires.
POur le moment la propriétaire ne m'a pas dit clairement que c'était à moi de payer, elle refuse juste de payer la société au nom de quoi c'est inadmissible de payer pour une chaudière neuve (alors que son contrat de garantie spécifie bien "pièces uniquement, sans main d'oeuvre" mais ça m'étonne même, mes parents ont une chaudière gaz qui était garantie "10 ans pièce ET main d'oeuvre" 2 ans déjà je trouve cela peu, mais sans main d'oeuvre ?
Pour le moment je ne remue pas trop les choses auprès de mes propriétaires, vu les réponses reçues ici (que vu la procédure ce serait à moi de payer, je ne pense pas qu'il le savent), j'ai par ailleurs de gros soucis d'humidité (moisi partout) la maison est super isolée mais sans VMC ni aération, d'où condensation et moisi. les extérieurs sont en friches et ils doivent me poser une VMC et faire les extérieurs au printemps.
C'est la société qui m'a envoyé une lettre qui m'a fait poser cette question.
Ils sont tellement susceptibles qu'ils risqueraient de me faire suer, en ne rien faisant à cause de cette facture :(
La propriétaire refuse de payer même pour la pose d'une pièce d'une chaudière qui fonctionnait que depuis 15 jours.
(il devait y avoir un défaut dans la pièce)
J'ai un double de la facture que la société m'a envoyé pensant que je pourrais la faire suivre à mes propriétaires.
POur le moment la propriétaire ne m'a pas dit clairement que c'était à moi de payer, elle refuse juste de payer la société au nom de quoi c'est inadmissible de payer pour une chaudière neuve (alors que son contrat de garantie spécifie bien "pièces uniquement, sans main d'oeuvre" mais ça m'étonne même, mes parents ont une chaudière gaz qui était garantie "10 ans pièce ET main d'oeuvre" 2 ans déjà je trouve cela peu, mais sans main d'oeuvre ?
Pour le moment je ne remue pas trop les choses auprès de mes propriétaires, vu les réponses reçues ici (que vu la procédure ce serait à moi de payer, je ne pense pas qu'il le savent), j'ai par ailleurs de gros soucis d'humidité (moisi partout) la maison est super isolée mais sans VMC ni aération, d'où condensation et moisi. les extérieurs sont en friches et ils doivent me poser une VMC et faire les extérieurs au printemps.
C'est la société qui m'a envoyé une lettre qui m'a fait poser cette question.
Ils sont tellement susceptibles qu'ils risqueraient de me faire suer, en ne rien faisant à cause de cette facture :(