Problème avec l'état des lieux

Hellias - 9 mars 2011 à 15:06
 Hellias - 9 mars 2011 à 15:19
Bonjour,

Alors voilà avec ma fiancée nous sommes locataires d'un petit studio qui appartient au grand-père d'une amie. Comme cela s'est fait de façon informelle, nous n'avons pas eu a déposé de dossier en agence et c'est le propriétaire lui même qui nous a fait visiter. Il n'y a pas eu d'état des lieux à notre arrivée et avec l'accord du propriétaire on a fait quelques travaux (peintures, sol et pose murale de quelques armoires) à nos frais et lui a payé de nouvelles toilettes et une nouvelle douche (car elles étaient un peu abîmées).

Deux mois plus tard, l'agence se réveille et veut faire un état des lieux, seulement je suis embêté car ils veulent le faire maintenant qu'il est entièrement rénové et on m'a fait comprendre que si lorsque l'on partirait la peinture est dégradée se serait à mes frais. Mais cette peinture je l'ai payée moi donc j'ai envie de dire que j'en fait ce que je veux.

Que puis-je leur répondre ? Qu'ils n'ont pas fait leur boulot quand il fallait ?

Merci à qui pourra m'aider.

Elias B.

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
9 mars 2011 à 15:15
bonjour , pas d état des lieux d entrée = logement pris en bon état , à vous de voir avec le propriétaire qui lui sait ce que vous avez payé et essayez de vous arranger avec et lui s arrangera avec l agence
1
Merci de votre réponse rapide, je vais tâcher de voir avec lui, en espérant que l'envie ne le prenne pas de dire que c'est lui qui a tout fait...
0