Désagrément pour malfaçons

m. - 4 mars 2011 à 14:52
 laura - 6 mars 2011 à 17:18
Bonjour,
nous avons emménagé en avril dernier dans un logement (en location) ayant été "refait à neuf" (l'immeuble date des années 30), or tout y a été fait en dépit du bon sens au point qu'il ne se passe pas un mois sans intervention de l'entrepreneur (radiateur HS, fuites, prise électrique ne fonctionnant pas , fenêtre mal posée, problèmes d'isolation...).
Notre immeuble est géré par une agence qui fait remonter les désagréments au propriétaire qui mandate son entrepreneur (le même qui fait les travaux de l'immeuble depuis 10 ans...): et je dois toujours relancé l'un ou l'autre avant que les choses ne soient faites.
Cela n'a pas entrainé de trop "gros travaux" (pas plus d'une journée en général) et il se trouve que je travaille de chez moi, ce qui me rend facilement disponible. Mais je commence à être excédée par ce mode de gestion, et je soupçonne notre propriétaire d'être de mèche avec l'entrepreneur pour faire les choses au rabais et bénéficier de crédit d'impôt alors que rien n'est fait correctement (elle refuse de changer d'entrepreneur alors qu'il y a des problèmes chez presque tous les locataires).
De plus, l'agence ne se déplace pour faire les constatations nécessaires, je fais moi-même les photos que je leur envoie, et j'estime que personne ne fait correctement son travail alors que je paie gentiment mon loyer chaque mois pour un appartement sensé "neuf".
Existe-t-il un quelconque recours? Puis-je demander une baisse de loyer ou un geste quelconque?
Merci pour vos conseils.

1 réponse

vous avez au moins la chance qu'il se deplace faire les travaux ce qui n'est pas toujours le cas...
0