Problème de couleur sur certains fils éléc.

gautiero123 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 28 févr. 2011 à 20:01
arnaud595 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 - 2 mars 2011 à 10:55
Bonjour,
je viens d'acheter une maison il y a 1 mois et je suis en train de refaire une salle de bains.
Mais surprise lorsque j'ai attaqué l'électricité... dans une chambre il y avait 2 fils V et J et un bleu. Même sorte de constat sur d'autres arrivées électrique de la maison. Quelles autres surprises vais-je découvrir? bref, je suis un novice mais je sais que l'utilisation des couleurs est très réglementer! Ais je un recours contre l'ancien propriétaire qui a fait cela sciemment ou par négligence. Normalement, un vendeur de bien immobilier ne doit il pas mettre aux normes sa maison avant de la vendre et cela ne peut il pas être considérer comme un vice caché.Remettre la maison aux normes risque de me couter les yeux de la tête?
S'il vous plaît, aidez moi a y voir plus clair et avant que ma maison brûle et qu'il ne me reste que les yeux pour pleurer?
PS: Dans tout les cas, je vais faire appel à un électricien pour me faire un devis!

2 réponses

arnaud595 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 1
1 mars 2011 à 09:22
bonjour,
La normalisation n'impose pas de couleur à la phase en général( rouge noir ou marron).
par contre le bleu est reservé exclusivement au neutre.
quand à la terre bicolore vert/jaune ( parfois vert parfois jaune (vieille installation).
les fils violet ou orange servent a cabler les navettes des va et vient (mas là aussi pas d'obligation).