Donation aux enfants

valenora33 - 23 avril 2011 à 21:26
 valenora33 - 1 mai 2011 à 18:12
Bonjour,
Après le jugement de mon divorce je souhaites faire donation de ma part à mes enfants.
Sauf que je n'ai pas les revenus suffisant pour payer le notaire et pouvoir faire donation de ma part. Je souhaites savoir si il y a un temps pour faire la donation ou si je peux faire ma donation dans 5 ans?
A voir également:

1 réponse

Il n'y a meme pas obligation de leur donner votre part, une donnation est un acte volontaire que l'on fait quand on veut et si on veut.
0
Comme mes enfants souhaitent vivre dedans plus tard et que pour l'instant les frais sont trop important avant de faire la donation car je suis propriétaire avec mon ex et le notaire nous demande 7000 euros (pour nous 2) pour l'état liquidatif (je n'ai pas les moyens de payer cela je dois faire 1 crédit). Si il il n'y a pas de délai pour faire 1 donation alors j'attendrais pour le faire.
Merci pour la réponse
0
qui peut m'expliquer comment est calculer le partage d'un bien immobilier dans un état liquidatif (valeur de la maison 120000 euros+5100 sa voiture+3000 ma voiture), j'ai l'impression de me faire avoir car mon ex femme bénéficie de 60000 euros+42000 car elle à 37 ans moins le reste du crédit 46693.72 euros (pour les 10 ans restant)+5100 sa voiture. Pour moi il m'est attribué que 18000 euros+3000 pour ma voiture je ne trouve pas cela équitable au niveau de la maison alors que l'on a payé 9 ans et 8 mois ensemble. Merci pour la réponse c'est urgent
0