Plusieurs défauts dans une maison en location

Mateo_GDS Messages postés 83 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 29 avril 2011 à 15:04
 marmenard - 30 avril 2011 à 08:58
Bonjour,

Je viens de signer un bail pour louer une maison qui me paraissait plutôt jolie et bien agencée.

En y retournant 2 jours plus tard, je m'aperçois de beaucoup de choses qui ne vont pas :
- des souris mortes dans le grenier
- un vrombissement continu de la VMC (léger, mais suffisamment perceptible, surtout la nuit, impossible de dormir)
- 2 portes qui manquent (celle de la salle de bains, et celle de la chambre)
- pas d'eau chaude, malgré une chaudière en soi-disant bon état de marche.

Pour les portes manquantes, je ne me souviens pas avoir remarqué qu'elles n'étaient pas là lors de la visite.

J'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit : existe-t-il un droit de rétractation après signature d'un bail ? Concernant tous ces défauts, quels recours puis-je avoir en tant que locataire ?

Merci de vos réponses

2 réponses

Il faut toujours prendre le temps de regarder en details, se mefier des coups de coeur.
Si le bail est signé il vous engage et donc je ne vois pas de sortie sauf de donner votre preavis...
0
Bonjour
bail signé impossible de faire marche arrière
Écrire vos doléances au proprio en reco AR pour lui demander une remise en ordre
Une lettre type à modifier légèrement
http://www.lesiteimmo.com/...
0