A voir également:
- Démarche au tribunal pour réclamer caution
- Modele de procuration pour demarche administrative - - Modèles de lettres vie pratique
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Swikly caution ✓ - Forum carte bancaire
- Une démarche est en cours sur votre dossier, ce qui ne permet pas de donner suite à votre démarche. ✓ - Forum Automobile
- Caution hotel - Forum Consommation
1 réponse
Legalement une fois donné le preavis on doit rendre les cles a la date prevue (date de reception du RAR) sinon il est en droit de demander 3 fois le montant du loyer, vous n'etes plus locataire mais occupant sans titre ni droit.
Si vous le mettez au tribunal maintenant, il va certainement contester cet accord donné verbalement, vous avez aucune preuve par ecrit ?.
La chose qui sera retenue par un juge est la date du fin de preavis et la date ou vous avez rendue vos cles si c'est votre parole contre la sienne.
A quelle date a ete faite l'EDL ? si c'est a la date du preavis ca devrait passer puisqu'il n'avait pas a vous rendre les cles ensuite.
ca a trainé de avril a juillet, etes vous sur de vouloir aller au tribunal ?
3 mois de 3 fois le montant du loyer c'est votre risque, le sien est la caution avec un interet de retard derisoire.
Le fait qu'il ne savait pas si il allait relouer ou vendre etait verbal je supose aussi et donc pas de preuve ?.
Si vos affaires etait toujours en place, si vous n'avez pas de preuve d'avoir rendue les cles (EDL) il ne pouvait pas relouer, etre mis au tribunal le poussera peut-etre a se defendre ou a se venger...
J'espere que la caution en vaut la peine.
Mais si vous avez des preuves alors foncez.
Si vous le mettez au tribunal maintenant, il va certainement contester cet accord donné verbalement, vous avez aucune preuve par ecrit ?.
La chose qui sera retenue par un juge est la date du fin de preavis et la date ou vous avez rendue vos cles si c'est votre parole contre la sienne.
A quelle date a ete faite l'EDL ? si c'est a la date du preavis ca devrait passer puisqu'il n'avait pas a vous rendre les cles ensuite.
ca a trainé de avril a juillet, etes vous sur de vouloir aller au tribunal ?
3 mois de 3 fois le montant du loyer c'est votre risque, le sien est la caution avec un interet de retard derisoire.
Le fait qu'il ne savait pas si il allait relouer ou vendre etait verbal je supose aussi et donc pas de preuve ?.
Si vos affaires etait toujours en place, si vous n'avez pas de preuve d'avoir rendue les cles (EDL) il ne pouvait pas relouer, etre mis au tribunal le poussera peut-etre a se defendre ou a se venger...
J'espere que la caution en vaut la peine.
Mais si vous avez des preuves alors foncez.