A voir également:
- Sonnette obligatoire maison
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Le recensement est il obligatoire - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
1 réponse
Bonjour,
Pour ne pas être dérangé(e) ou tout simplement, ne pas vouloir effectuer des travaux d'une installation, vous êtes libre de ne pas avoir de sonnette à votre porte, que celle-ci soit posée sur un portail ou posée sur le mur de votre appartement.
Le problème que vous pourriez rencontrer serait qu'un Facteur ne puisse pas venir sonner à votre domicile pour la présentation d'une lettre ou d'un paquet en Recommandé avec Avis de réception, ou savoir quant se présente le Service d'Urgence (Médecin et/ou infirmirmière qui se rendrait à votre Domicile etc.)...
Cordialement.
Pour ne pas être dérangé(e) ou tout simplement, ne pas vouloir effectuer des travaux d'une installation, vous êtes libre de ne pas avoir de sonnette à votre porte, que celle-ci soit posée sur un portail ou posée sur le mur de votre appartement.
Le problème que vous pourriez rencontrer serait qu'un Facteur ne puisse pas venir sonner à votre domicile pour la présentation d'une lettre ou d'un paquet en Recommandé avec Avis de réception, ou savoir quant se présente le Service d'Urgence (Médecin et/ou infirmirmière qui se rendrait à votre Domicile etc.)...
Cordialement.
6 mai 2011 à 15:23
Donc légalement rien ne nous oblige à procéder à cette installation. C'est bien ce qu'il me semblait mais un facteur en l'espèce m'affirmait le contraire...
Je vous remercie
Modifié par Paris le 6/05/2011 à 15:49
Le Facteur dépose un récépissé "Avis de passage" du Bureau de la Poste où aller retirer la lettre ou le paquet en Recommandé, mis dans votre Boîte-aux-lettres (Nominative !) qui s'y trouve...
Cela par-contre, est l'une de ses obligations !
Cordialement.