Construction en commun alors qu'il est marie

lotus - 6 mai 2011 à 12:44
 Paris - 10 mai 2011 à 00:25
Bonjour,
bonjour, mon probleme est complexe mais je vais essaie d'etre clair , je suis en union libre avec un homme qui ma propose de construir une maison avec lui , lors de la signature chez le notaire j'apprend qu'il est separe de corps mais pas divorce ( hors il m'avait dit l'etre ) les frais de notaire ont ete a ma charge ( 80000e ) mes enfants et moi avons emmenager avec lui mais il n'a toujours pas divorce, pour info: tout les documents sont au deux noms( lui et moi ) , les prelevements du credit est sur son compte car moi je ne travail pas , mes questions sont: quel droit a sa femme et ses 2 enfants sur ce bien ? peut il me mettre a la porte vu que je n'accepte plus tout ca ? puis je mettre le credit a ma charge car je peut beneficie de l'apl ?

1 réponse

Bonjour,

Qui se trouve être le(la) propriétaire du terrain sur lequel est construite cette maison ?

Il est à souhaiter que si vous contribuez et payez quelque chose à cet Homme, il vous faut prendre quelques précautions en lui remettant des chèques bancaires pour preuves de versement et de paiement sinon, vous n'aurez pas de garantie.

Cordialement.
0
les frais de notaire ont été à ma charge (80000e)

quatre-ving mille EURO ?
Mais l'Emprunt se trouve être versé sur le compte de cet homme !
0
nous sommes tout 2 sur l'acte d'achat du terrain , l'offre etait maison+terrain , je rectifie c'est 8000 euros de frais de notaire non pas 80000
0
je ne lui verse rien car je ne travail pas , mon gros soucis est de savoir ce que sa femme peut reclame sur cet maison car ils ont 2 enfants ensemble .
0
merci en tout ca pour votre amabilite, jattend de vos nouvelles
0
il faut absolument vous protéger (ainsi que votre Famille si vous-même avez des enfants) mais qu'est-ce que vous n'acceptez plus dans la situation présente alors que vous auriez pu ne pas signer lorsque vous avez appris chez le Notaire, que celui à qui vous faites confiance vous dûpait ?

Peut-être que le divorce n'étant pas prononcé et selon si ils sont mariés sous contrat ou en communauté, sa Femme pourrait prétendre à la moitié de sa quote-part si elle venait à l'apprendre !

Cordialement.
0