SYNDIC : lecture d'une lettre d'injures en AG

kalimera - 21 mai 2011 à 17:18
 kalimera - 1 juin 2011 à 12:35
Bonjour,
A ma dernière, AG, un représentant du syndic a lu une lettre d'injures, émanant
d'un voisin ; j'ai demandé d'en avoir copie, refus reçu.
je l'ai demandé, par mail, par courrier : toujours refus.
Je viens d'envoyer un recommandé, pour redemander cette lettre d'injures et aussi
le changement du texte du PV, car rien de notifier quant à mes réponses et mes explications (harcèlement depuis 10 mois, gendarmerie et police.....atteintes à mes biens et à ma personne, dossier chez le procureur)
Je cherche une loie : j'ai simplement notifié PREJUDICE MORALE ET/INJURES LUES EN PUBLIC
merci de m'aider
car je pense n'avoir jamais de réponse, tous les copropriétaires ont écoutés cette lecture et j'ai été diffamée.

2 réponses

Bonsoir,

Puisque cette lettre n'a pas été tenue secrète par le Syndic et que celui-ci en a donné lecture à l'Assemblée qui a pris connaissance de ce qu'il était écrit et dit, pourquoi ne pas tenter directement auprès de ce voisin (auteur de la lettre), de vous remettre une copie de cette lettre et à vos frais ?
Je doute que vous puissiez obtenir de recevoir une copie aussi bien de la part du Syndic que de ce Copropriétaire.

Si vous pouviez obtenir quelques "Attestations sur l'honneur" de la part de personnes présentes à cette AG., vous auriez les éléments qui vous permettraient de prouver les propros diffamatoires qui ont été prononcés et entendu lors de cette réunion, qui vous concernaient en personne, et de pouvoir aller porter plainte...

Cordialement.
0
merci de votre réponse rapide,
j'ai des voisins, heureusement, très très sympathiques,
mais quant à recevoir une attestation
cela devrait venir d'eux même
car l'information est déjà passée auprès de deux voisines sympathiques
et qui sont d'accord avec moi,
je pense que je vais cultiver ce fait que je vie très mal (diffamée en public, c'est dure)
et je verrai les réactions
(je ne veux plus parler à la personne qui m'a diffamé à travers cette lettre)
on verra, si l'ensemble des témoins veullent m'aider, ces derniers
m'ayant invités à une petite fête
je ferai dans la douceur pour ne pas brusquer
en tout cas, merci de votre réponse
la plainte étant le seule moyen (ou pression si j'y arrive : cette personne devrait
revoir sa position, car les co propriétaires ne l'apprécieront plus du tout, elle
ne pourra plus être fiable, pour la suite ; à elle de voir)
encore merci
cela me situe mieux dans le problème
cordialement
0
Re-bonjour,
du nouveau, le syndic décide de me fournir le document.
Mais attention, voici sa réponse :
"la lettre sera transmise, mais si l'auteur nous poursuit je me déchargerai totalement sur vous." c'est à dire moi.
Qu'elle est ma responsabilité, je demande on me répond et on me communique ce que je demande (la fameuse lettre de diffamation lue en public à l'AG)......
sachant que l'auteur de ces insultes a déjà porté plainte contre moi et que le procureur a classé sans suite (pour accusation d'espionnage avec un montage photo....)
et oui, c'est l'ambiance ici....
je ne doits pas être la seule à avoir des voisins assez vicieux pour trafiquer
des photos (après leurs atteintes à mes biens, arbres cassés, à ma personne, jets de pierre, menaces et injures envers mes amis et j'en passe.......au début harcèlements toute la journée)
un cas interessant pour les soigner dans leur mal de vivre (je suis devenue leur "vedette") j'ai de l'humour malgrès tout.....

bonne journée
cordialement
0