Charge abusive, taxe garage inexistant.

miryna - Modifié par miryna le 4/06/2011 à 12:02
 marmenard - 4 juin 2011 à 20:56
Bonjour,

Mon agence immobilière m'impose d'une taxe habitation garage de 50 euros, alors qu'il n'y a qu'un petit parking plein air, disons un emplacement goudronné. Qui plus est, mon voisin pour la même somme, lui on noté; "parking privé" alors qu'a part deux petit panneaux circulaires fixés au mur, rien ne peut laisser penser que le parking est privé, n'importe qui peut y stationner. Pas de places délimitées ou numérotées, encore moins une barrière ou un quelconque système à verrou devant la place. Pour finir, je dirais qu'il est fort possible que tous les locataires est eu cet ajout de charge, alors que pour 8 appartements il n'y a que 5 places. Je vous laisse juge. Comment refuser de payer sans avoir par la suite un ou plusieurs rappels ?

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
4 juin 2011 à 12:05
Sur votre bail il y a marqué quoi sur la description du bien loué ??
2
il n'y a rien sur le bail que j'ai signé en arrivant. Pas question de parking et encore moins de garage. Seul la cave y est notée. Qui plus est, cette charge n'y était pas les années précéentes.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
4 juin 2011 à 13:20
L'agence n'a rien a vous faire payer de plus que ce qui est dans votre contrat de bail.
Ce n'est pas normal.
1
Bonjour
Les coordonnées du propriétaire doivent figurer sur le bail
(art.3 de la loi du 6 juillet 89)
Demandez lui des explications en recoAR et lettre simple vers l'agence
souvent le proprio ignore ce que fait l'agence
1