Dégradation porte cave

Sébastien - 3 juin 2011 à 17:46
 Paris - 6 juin 2011 à 19:53
Bonjour,

Un voleur a essayé de s'est introduit dans ma cave. Il a pour cela fracturé la porte mais n'a rien eu le temps de prendre.
Etant donné que je suis locataire mais que je ne suis pas assuré pour les dépendances, qui doit payer la nouvelle porte ?

Merci de vos réponses :)

2 réponses

Bonsoir,

Est-ce que la "Cave" est inscrite sur le Contrat, Bail de location ?

Si il y a une tentative d'effraction, vous devriez faire une déclaration au Commissariat proche de chez vous. Vous repartirez avec un Document de déclaration.
Ensuite, faire appel à un Ebéniste ou un serrurier pour faire effectuer un Devis que vous pourrez adresser à votre Assureur si vous faites une déclaration.
Prévenir votre Propriétaire qui pourrait peut-être vous aider.

Ne parlez pas de vandalisme (option supplémentaire au contrat) à votre Assurance alors que c'est une effraction...

Ne signez aucun devis (qui vous engagerait), tant que vous ne savez pas quelle solution adopter.

Cordialement.
5
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces précisions. Permettez-moi d'apporter quelques précisions concernant ma question que j'ai posée un peu précipitamment. Il ne s'agit pas d'une cave mais d'un cellier. Oui, mon contrat de location le mentionne. J'ai porté plainte au commissariat le lendemain de l'effraction.
Mon agence immobilière m'affirme que c'est à moi d'engager les frais, contrairement à mon assurance qui, au vu de mon contrat, me dit que les charges incombent au propriétaire.

Cordialement,
0
le cellier est inscrit dans votre contrat donc, vous êtes bien couvert au même risques que votre Habitation et votre Propriétaire doit écrire et faire une déclaration à son Assurance, pour cela ;

envoyez une lettre R.A.R à votre Agence Immobilière de location (le Nom de la Gérante si possible), joignez une copie de votre déclaration de Sinistre et demandez à ce que votre lettre soit transmise à votre Propriétaire sous 48 heures et de préciser d'avoir une réponse par retour.

Dans votre lettre, donnez toutes les coordonnées de votre Contrat d'Assurance Habitation et demandez à votre Propriétaire de vous communiquer les coordonnées complètes de son Assurance pour pouvoir les transmettre à votre Assureur (conservez une copie de la lettre).

Si vous connaissez l'adresse de votre Propriétaire (regardez sur le contrat), écrivez-lui directement pour gagner du temps.

N'entreprenez pas les travaux, c'est aux Assurances de régler le problème et pour cela, il faut que vous ayez transmis un Devis à votre Assurance.

Sinon, vous allez faire l'avance et vous aurez beaucoup de mal à vous faire rembourser et cela risque de traîner plusieurs mois.

Existe-t-il une porte (fermée à clef), donnant accès aux "Parties communes" de l'Immeuble et permettant ansi d'accéder aux lots "cave" et/ou aux lots "cellier" ?

Cordialement.
0
Toutes demandes et/ou démarches importantes se font par lettres recommandées avec Avis de Réception (L.R.A.R), et il faut en conserver une copie pour chacune d'elles !
0
Merci beaucoup Paris.

J'ai déjà écrit au propriétaire directement mais j'ai reçu une lettre de l'agence me sermonnant que je ne devais entrer en aucun cas avec celui-ci.

Je viens d'écrire à l'agence (RAR) en lui mentionnant le décret du 26/08/1987 sur les réparations locatives exigeant du bailleur qu'il accomplisse les travaux. En outre, je lui ai également donné un délai pour effectuer les travaux.

L'affaire est donc toujours à suivre...

Pour répondre à votre question, il n'existe aucune porte fermant à clé pour accéder au cellier.

Merci infiniment pour tous vos bons conseils que je conserve précieusement,

Cordialement,
0
de rien...
que vous ayez écrit directement à votre Propriétaire, il est normal que l'Agence n'apprécie pas car elle s'est certainement fait "remonter les bretelles" mais au moins, ni l'une ni l'autre ne peut prétendre ignorer l'existence des faits, à suivre...

Cordialement.
0
si les dépendances font partie de votre location c'est soit votre assurance soit vous. pas d'assurance donc c'est vous.
0