A voir également:
- Annulation d'achat immobilier
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - - Grilles salariales
- Lettre de demande d'annulation - Guide
1 réponse
bonjour
Tout d'abord que s'est i passé pour que le logement deviennent insalubre en si peu de temps?
Ensuite si tel est le cas, d'abord en parler au notaire, et faire venir un huissier. Encore faudrat il prouver l'etat de la maison au moment de la signature du sous seing. Si il y avait une agence immo, il doit y avoir des photos.
Dans ce cas la effectivement le vendeur se doit de ceder le bien dans l'etat initial.
Tout d'abord que s'est i passé pour que le logement deviennent insalubre en si peu de temps?
Ensuite si tel est le cas, d'abord en parler au notaire, et faire venir un huissier. Encore faudrat il prouver l'etat de la maison au moment de la signature du sous seing. Si il y avait une agence immo, il doit y avoir des photos.
Dans ce cas la effectivement le vendeur se doit de ceder le bien dans l'etat initial.
4 juin 2011 à 18:10
Pour prouver l'etat initial de la maison, c'est sans probleme ! La maison etait a la base gérée par une agence, qui a ete incapable de nous mettre en relation avec le proprietaire !
Au bout d'un mois j'ai perdu patience et nous nous sommes débrouillé par nous meme ! Nous avons donc des photos datées de la maison avant la premiere visite venant de l'agence, ainsi que du jour de la premiere visite !
4 juin 2011 à 18:18
Mais soyez prudent, sale ne veut pas dire insalubre. En tant que négo immo, je pense que vous pourrez precher l'insalubrité uniquement si la maison etait devenue vraiment inhabitale, ex: wc detruits, fenetres enlevés, trous dans la toiture n'existant pas avant etc.
Je reconnais la mauvaise foi du vendeur qui n'a pas trop jouer le jeu, mais je ne pense pas que cela suffise à annuler la vente. Voyez plutot si vous pouvez obtenir qu'il nettoie la maison ou qu'il prenne en charge une entreprise de nettoyage.
Quelles sont vos relations avec le proprio?
Encore une fois je vous comprend tout a fais, mais le coté "insalubre" me parait pas evident à plaider