Rachat de part d'un appartement et prêt relai
ericou1977
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2011
-
24 mai 2011 à 22:53
ericou1977 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 7 juin 2011 à 10:33
ericou1977 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 7 juin 2011 à 10:33
A voir également:
- Rachat de part d'un appartement et prêt relai
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
4 réponses
quel est le but du rachat de la part ?
si vous êtes toujours ensemble le mieux est que vos parents fassent le prêt à votre compagne, le cas échéant avec votre caution, et elle rembourse son crédit.
si vous êtes toujours ensemble le mieux est que vos parents fassent le prêt à votre compagne, le cas échéant avec votre caution, et elle rembourse son crédit.
ericou1977
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2011
25 mai 2011 à 17:35
25 mai 2011 à 17:35
Bonjour,
Le but est que ma compagne n'est plus qu'un prêt sur notre nouvelle maison. Elle ne veut pas devoir payer un remboursement à mes parents ne connaissant pas l'avenir professionnel...
Le but est que ma compagne n'est plus qu'un prêt sur notre nouvelle maison. Elle ne veut pas devoir payer un remboursement à mes parents ne connaissant pas l'avenir professionnel...
Effectivement. Quoiqu'elle aurait toujours la propriété de sa part dans l'ancien appartement en cas de besoin.
Mais comme il y a mutation, vous aurez à payer les frais.
Sinon quitte à payer des frais, vous pouvez faire l'opération via une sci, où vous apportez votre part de l'appartement, vos parents 100 € en capital et 110000 en compte courant d'associé, ces 110000 € serviraient à la sci pour racheter la part de votre compagne et les loyers encaissés rembourseraient le compte courant de vos parents.
Vous, vous n'auriez aucune dette vis à vis de vos parents et ceux ci seraient garantis par la valeur de l'appartement.
Mais comme il y a mutation, vous aurez à payer les frais.
Sinon quitte à payer des frais, vous pouvez faire l'opération via une sci, où vous apportez votre part de l'appartement, vos parents 100 € en capital et 110000 en compte courant d'associé, ces 110000 € serviraient à la sci pour racheter la part de votre compagne et les loyers encaissés rembourseraient le compte courant de vos parents.
Vous, vous n'auriez aucune dette vis à vis de vos parents et ceux ci seraient garantis par la valeur de l'appartement.
ericou1977
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2011
7 juin 2011 à 10:33
7 juin 2011 à 10:33
Merci beaucoup, je vais y réfléchir.