SWDE citerne eau de pluie

jonhub -  
misunderstood Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,

je suis un peu décourager car je viens d'avoir un très gros problème:

nous avons une citerne à eau de pluie mais nous ne l'utilons pas (je sais c'est stupide)

mais un jour suite à une mauvais manipulation, nous avons tourné la vanne du groupe hydro...

nous n'avons pas d'anti retour (apparement c'est très grave mais nous n'y connaissons rien. en ouvrant cette vanne l'eau de ville a coulé dans ma citerne d'eau de pluie

cela a duré pendant 7 mois +-...

au moment du relevé nous avons remarqué que nous avons consomé 750m³... soit pour 2450€!!

quelqu'un a -t-il une idée pour nous sauver??

merci à vous

1 réponse

misunderstood Messages postés 41 Statut Membre 17

Malheureusement vous n'êtes pas la première à qui ça arrive.
Tout d'abord, sachez qu'aucune communication ne doit exister entre le réseau de distribution d'eau publique et votre installation de récupération d'eau de pluie.
Une simple vanne, même un clapet anti-retour ne suffit pas.
(cf code de la santé publique)
S'il n'y avait pas de communication, cela ne serait jamais arrivé.
Imaginez les conséquences sanitaires si c'est le contraire, c'est à dire l'eau de pluie qui retourne sur le réseau public

Ensuite, pour votre consommation d'eau exceptionnelle, vous pouvez demander un dégrèvement à la collectivité qui vous distribue l'eau (ou qui a délégué la distribution à une société privée).
cela est étudié au cas par cas, certaines acceptent, d'autres, pas, et en cas d'acceptation, les modes de calcul diffèrent d'une collectivité à l'autre.
2
jonhub

je vous remercie pour votre réponse.

oui je sais que c'est très grave le lien entre l'eau de ville et l'eau de pluie mais le problème est que nous sommes jeunes, nous ne sommes vraiment pas manuel et donc nous ne pouvions pas le savoir (mais bon nul n'est censé ignorer la loi... je sais :-(.

par contre puis-je me retourner contre l'agence immobilière ou l'ancien proprio?

d''âvance merci beaucoup
0

Je ne pense pas que vous puissiez vous retourner contre l'ancien proprio ni l'agence. Il n'existe pas de diagnostic conformité sur l'installation d'eau (contrairement à l'électricité et le gaz). VOus avez acheté en l'état, c'est maintenant à vous de faire le nécessaire si cela n'a pas été fait avant.
0
jonhub

m'en doutais un peu mais bon ça fait mal :-(
0

Pour ce qui est de séparer les installations, ce n'est pas grand chose à faire. Il suffit juste qu'il n'y ait plus aucune communication entre les 2 réseaux.
Et vous pouvez le faire vous même si vous êtes un peu bricoleur : par exemple couper un tuyau et le bouchonner, selon comme c'est fait
0