Les discussions

Dégâts des eaux

Bonjour , Je viens vers vous car je ne trouves pas d'information concernant mon problème. Alors voilà : je viens d'emménager aujourd'hui dans ma no...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
bailleurx

Compteur edf de mon voisin dans ma salle à manger !?!?!?

Bonjour, Il y a peu, j'ai déménagé dans une nouvelle location. Ne connaissant pas grand chose en électricité, j'ai remarqué que mon voisin avait s...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Papaschultz

Devis et travaux non réalisés

En avril 2010, j'ai signé un devis pour un balcon auprès d'un menuisier accompagné d'un chèque d'acompte. En janvier 2011, il me demandait la lasure ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
GERDAN

Peut-on payer une parti de son loyer le mois suivant ?

Bonjour, j'aimerais savoir si je peu payer une parti de mon loyer de ce mois ci le mois prochain . Car ce mois ci je dispose que des 3/4 de mon lo...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
anays7702

Fourchette mini maxi d'une viabilisation

 Fermé

Bonjour, Comment prévoir le coût d'une viabilisation ? Le réseau se trouve juste à côté du terrain de 6000m2. Est-il préférable de faire des parcel...

Dernière réponse le 30 mars 2013 par
BmV

Habiter un mobilhome en résidence principale

BONJOUR, Je suis retraité, je souhaiterais acquérir et demeurer dans un mobilhome en résidense principale, mon loyer actuel (700euros) ne me permetan...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
BmV

Vase d"expansion

Bonjour, Mon vase d'expansion est mort,ou peut t on s'en procurer J'ai une PAC ajtech.J'ai téléphoné au fabricanr, dans la région Nantaiseil ne vend...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
ramenas67

Loyers impayes

J'ai ete expulse le 31 aout 2008, mon bailleur me demande de regler des loyers apres cette date, a t-il le droit de me demander ces sommes en plus...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
bailleurx

Edf

Bonjour, je suis mensuelisée à EDF depuis des années, et je souhaite revenir sur le paiement tout les deux mois. Car je souhaiterai placer cet argent ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Rochat1

Conflit avec la mairie

Bonjour, La maire de ma ville a décidé de passer mon quartier en zone piétonne, ne laissant le passage que de 5hà 9h30 et de 19h30 à 22h du lundi au...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
dany311

Cherche des droit d'immobilier

Bonjours , alors je veux savoir est ce que il est possible d'instalé un chelet en boit dans un terrain privé et petit et qsq qu'il faut faire pour l'i...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Josh Randall

Extension maison

Bonjour, je vais acheter un terrain agricole de 2200 m2 de chênes truffiers avec une bâtisse existante depuis 1949 de 30 m2 que je souhaiterai agrand...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
BmV

Abus d'un propriétaire

bonjour, nous avons pratiquement la certitude que notre propriétaire est branché, en électricité et eau , sur notre compteur. comment dois-je fair...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Papaschultz

Il change les serrures de la maison sans avis

Bonjour, En 2009, j'ai acheté uune maison a renover avec mon petit copain (pas mariés ni pacsés). Mi 2011, nous nous somme séparés, c'est moi qui su...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
tazia

Enfumée par la fumée du voisin

Me voici locataire d'une maison mitoyenne depuis un mois, IL s'agit à la base d'une maison qui à appartenue à une même famille et dont une partie à ét...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
jmp59

Occupant sans droit ni titre : expulsion ?

Bonjour, Je suis occupant sans droit ni titre d'un logement du parc public depuis Mai 2012. Les raisons sont : J'habitais un appartement dans ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Samiacmoi

Je veux ma part comme une partie du terrain de la villa pour con

Bonjour, mon oncle habite la maison de mes grands parents depuis 1985,et ne veux pas la quitter, ca fait une annee ,mon oncle ainee a decider de tra...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
dany311

Divergence de charges et révision du loyer

Bonjour, J'ai signé un bail de location au 20 novembre 2011, aujourd'hui le propriétaire me demande : -> révision du loyer : il est indiqué dan...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
bailleurx

Problème assainissement

Bonjour, Nous avons acheté une maison en septembre 2012. Le vendeur a procédé au raccordement des eaux usées au tout à l'égout juste avant la vente....

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
domdo76

Fosse septique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons acheté une maison en septembre 2012. J'ai déjà posté un sujet sur le fait que les eaux usées étaient reliées au tout à l'égou...

Dernière réponse le 25 mars 2013 par
domdo76

Securité en rez de chaussée

Bonjour, je viens d'acheter un studio en scellier que je mets a la location a partir de mai Ce studio est particulierement conçu pour une personne ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
tiziano

Vendre un bien

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a porté plainte pour nuisance de voisinage. Je ne peux plus de son harcèlement (je ne vais rentrer dans le détail). Je souhaiter...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
bailleurx

Mobilhome

Bonjour, a t'on le droit sur un terrain constructible dont nous sommes propriétaire,d'installer en tant que residence principale un mobilhomme d'un...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Papaschultz

Vendre une maison louée

Bonjour, Ma mère souhaite vendre une maison louée, notre notaire lui a indiquer un nouveau texte de loi stipulant qu'il serait très difficile de le...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
bailleurx

Tout à l'égout contre fosse septique

Bonjour à tous, J'habite un petit lieu-dit ou le maire à eu la bonne idée de mettre le tout à l'égout(youpi!!!), sauf que celui-ci a eu la bonne i...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
BmV

Loi - résidence principale et secondaire

 Résolu

Bonjour, Pour des questions d'agrandissement de la famille, mon amie souhaite vendre sa résidence principale et sa résidence secondaire, au ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
Morgatte

Surconsommation du a une mauvaise installation electrique

Bonjour, Je suis locataire d un logement qui a 40 ans et dont l installation electrique a etait refaite avant que je rentre dans ce logement.install...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
bailleurx

Désaccord avec un expert judiciaire

Bonjour, depuis trois ans nous sommes en procés suite à des travaux mal effectues par un artisan nous avons pris un avocat, un expert judiciaire a ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
bob15

Augmentation de loyer

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre non recommandée qui me signifie une augmentation de 50e de loyer à dater du mois prochain hors celui-ci a ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
croco25

Je paie une taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais louer une piece meublee a iun ami, je paie une TH assez elevee, aurais-je a repayer si je le declare, vu qu'il a une APL , le l...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
bailleurx

Est bien un type 5

Bonjour, Je suis en location dans une maison de type 5. Entrée, cuisine, salon salle à manger pas séparée cellier, 3 chambre, 1 salle de bain, WC, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Rochat1

Clause suspensive d'obtention de prêt immobilier sous condition

Bonjour, J'ai signé devant notaire un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. La condition suspensive liée à l'obtention de mon prêt imm...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
domdo76

Appartement insalubre voire pas déclarer

Bonjour, a tous voici mon histoire j'habite une maison individuelle que je loue avec un jardin,tout a commencé par une lettre des impots a remplir p...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
vieilletordue

Carrelage soulevé

 Fermé

Bonjour, le carrelage dans l'entrée de la maison s est soulevé sur 1m2 il n'ya pas de problème de fissures ni dégats des eaux . la maison a 32 ans....

Dernière réponse le 20 mars 2013 par
BmV

Notaire et loyers impayés

Bonsoir à tous, Je voudrai avoir votre avis concernant le décès de mon propriétaire. J'occupe un appartement depuis dix ans qui appartenait à un...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
GERDAN

Travaux par le proprietaire

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire a fait des travaux, j'ai été relogé pendant 8 semaines ailleurs, donc normalement 2semaines de plus que la "loi" l'y aut...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
BODDHI

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me réclame le paiement de la taxe des ordures ménagères, apparemment récupérable sur le locataire. Mais faut-il appliquer ...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
marmenard

Branchement eaux usèes du voisin

Bonjour, j'ai mon voisin qui a son branchement d'eaux usèes sur mon tuyau.il a fait deboucher car il avait un probleme d'evacuation.donc il a fait reh...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
marmenard

Vidange fosse septique

Bonjour, nous avons fait la vidange de notre fosse il y a moin de six mois j'ai regler la moitié avec mon proprio comme c'est indiquer sur le bail, ma...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
bailleurx

Plaques electriques cuisine studio loué

Bonjour, cet appareil qui fait bloc avec l'évier et le réfrigérateur comporte 2 plaques mentionnées sur l'Etat des Lieux;la principale est tombée en p...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
bailleurx

Facteur apprend a lire

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir la reglementation de la poste pour la distribution du courrier car mon facteur ce fit a la numerotation et non au nom ...

Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Keradam

Rôle de l'apave dans l'installation d'une pompe à chaleur air ai

Bonjour, Pourriez vous m indiquer le rôle de l'apave en dehors du fait qu'il vous permet de bénéficier du crédit d impôt lors de l installation d ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Josh Randall

Défaut de remise de décomptes de charges

Bonjour, nous sommes locataires et cela fait un an que nous demandons les décomptes de charges à notre propriétaire qui a donné gestion de son imm...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
marmenard

Accès à ma propriété

Bonjour, je suis confronté au problème suivant: l'accès à ma propriété est n'est pas complètement communal. Un petit bout de parcelle est encore pri...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
ADM.Alain

Dpe

Bonjour, depuis 1 an que je loue son appartement il doit toujours faire le dpe mais il ne la toujour pas fait faire comment ? je pourrait lui impose...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
bailleurx

Mise en vente d'une habitation

 Résolu

Bonjour, Avec mes frères et soeurs nous mettons en vente la maison familiale. Jusqu'à ce jour, la maison possède une fosse sceptique. La commune a e...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
domdo76

1000 euros de facture edf en 4 mois chauffe eau???

Bonjour, j'ai actuellement quitté mon logement tout électrique dans lequel je résidait depuis 4 mois j'ai eu ma facture de résiliation edf d'un mo...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Energizor

Comment rediger une lettre pour mon bailleur

Bonjour, voila je suis locataire,j'ai un F3.mon foyer se compose de 3 enfant dont une adolecente de 16ans(c'est la fille à mon marie elle vie avec n...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
BarbieTM

Preavis pour depart demande par le bailleur

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire m'a notifié par lettre recommandée de mettre un terme à mon bail qui se termine fin août 2013, puisqu'elle divorce et rev...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
harmonie0422

Raccordement eau et électricité d'une maison

Bonjour, Mes parents ont achetés une maison d'habitation, et deux parcelles de terrains sur une Zone agricole NC, la maison possède un puits intéri...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
MARIEB47
Résultats 9201 - 9250 sur un total de 14 544