Les discussions

lylye 590000 Habitation

Infiltrations

Bonjour, Je suis face a un problème depuis septembre quand il pleut dans ma facade l'eau s'infiltre dans le bas de mes placo de salle de bain au 1er...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Odile......
henrihanser Habitation

Fin de bail- vente

Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement vide au mois de décembre 2012, avec bail de trois ans. Je viens de voir que le propriétaire l'a mis en vente. E...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
henrihanser
lauramargot Habitation

Problème de charges locatives entretien

Bonjour, je vous contacte à propos de charges d'entretien de l'immeuble qui est un immeuble RIVP de ma ville Nous avons une gardienne qui se partag...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
GrandCaribou
AMOK! Habitation

Publicité au balcon

Bonjour, Je suit actuellement locataire d'un logement et souhaite mettre un " calicot " de 2mx1m ( publicité ) sur le balcon . En ai-je le droit...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Rochat1
Evii398 Habitation

Réparations refusées par l'agence/proprio

Bonsoir, J'ai emménagé dans une maison en location depuis quelques semaines et nous avons contacté la personne de l'agence immobilière qui est char...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Paris...
davzell Habitation

Taxe d'habitation et nombre de pièce

Bonjour, j'ai quelques questions sur ma taxe d'habitation que je trouve assez élevé. Je payer 604€ de taxe pour un studio avec garage. La valeu...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Josh Randall
TOUBENEFF Habitation

Sci résidence principale et colocation

Bonjour J'ai ma résidence principale dans une maison que je détiens à travers une SCI à IR à 50% 2 des 4 chambres sont louées en colocation à 2 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
lucini
lolomina Habitation

Problème de reception tv

Résolu

bonsoir, je reviens vers vous car je suis peu dans l'ennui cela va faire un mois que j'ai emménagé dans un pavillon qui est on ne peut mieux si ce n'a...

33 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
bailleurx
nannyv Habitation

Avenant

Résolu

je loue un appartement avec garage .Ma locataire ne veut plus de son garage, est-ce que je dois modifier son bail ?et faire un bail pour le garage po...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
nannyv
jaberrmi12 Habitation

Cautionnaire: se retirer

Bonjour,désolé mais l'histoire va etre longue.. mon frere de 40 ans a quitté ma belle-soeur au mois de décembre 2012 depuis il habite un petit appar...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
feloxe
titidu82 Habitation

Fissure carrelage /chape avec maison phenix

Bonjour, j ai fais construire il y a bientôt 8 ans une maison phenix depuis maintenant 3 mois il y a des fissures sur notre carrelage qui courent ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
val76000
Libeurty Habitation

Taxe d'habitation et étudiante

Bonjour j'ai quitté mon studio étudiant il y a environ 6 mois, (entre temps problème de non-restitution de caution, je suis en plein litige avec ma...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Libeurty
avirons974 Habitation

Taxe des ordures ménagères

Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'ai le droit de demander à mon locataire la taxe des ordures ménagères de 2012, car il est encore locataire? mer...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
avirons974
losange13 Habitation

Raccordement edf refusé par le maire

Bonjour, comment se raccorder à EDF lorsque le maire refuse? Il s'agit de raccorder un bastidon de 30m² sans envisager un agrandissement mais valoris...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Rochat1
joh37 Habitation

Destruction d'un petit pont

bonjour, je viens d acquérir une propriété dans une jolie commune, sur laquelle un ruisseau privé longe mon terrain. De ma nouvelle demeure, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Rochat1
matougris858 Habitation

Non renouvellement fin de bail studio

Bonjour, j'ai 54 ans et je suis au RSA+APL, j'habite ce local au rezdechaussé depuis 1994, humide, sans douche ni evier (juste un lavabo mais je fais ...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
GrandCaribou
miecode Habitation

Limite de propriété

Mes enfants ont fait construire dans un lotissement il y a 2 ans . Leur voisin à construit sa maison en bois il y a 4 ans . Il est allé voir mes enfan...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
feloxe
henrihanser Habitation

Fin de bail

Résolu

J'ai signé un bail de location d'appartement au mois de décembre 2012 pour une durée de trois ans. Ce jour j'ai vu dans une agence immobilière que le ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
henrihanser
laucas261 Habitation

Vice caché?

Bonjour, nous avons acheté une maison en juillet 2011. Très rapidement nous avons constaté quelques soucis mais n avons jamais pensé au vice caché ( c...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
le-lésé
sabya Habitation

Taxe ménagère selon mon propriétaire

Bonjour, Voila, je suis locataire d'un appartement dont le loyer est de 520€ dont 50€ de charges. Ma propriétaire me demande 156 € de taxe ménagèr...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
Ptitangemarie
2nyss Habitation

Acquisition grange - changer son statut

Résolu

Bonjour, je suis artiste peintre professionnel et je désire acquérir une grange agricole et je voudrais changer au mieux sa destination fiscale en Ha...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
kasom
rumda Habitation

Renouvellement du raccordement électrique.

Bonjour, J'ai bien pris connaissance que tout raccordement concernant la liaison B, à savoir celui entre le boitier éléctrique du réseau public et ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Papaschultz
Krevette75 Habitation

Problème avec mon bailleur

Bonsoir, Nous sommes plusieurs locataires mécontents de la gestion de notre immeuble dans Paris (bailleur social). Voilà 3 week-end que nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
bailleurx
lebateleur Habitation

Est-ce un vice caché ?

Bonsoir, ma mère a acheté une maison à des particuliers, dans un lotissement , la maison se trouve en face d' un centre équestre. Elle a emménag...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
lebateleur
lilavag Habitation

Aérotherme

Fermé

Nous avons un chauffage aéro thermique air eau et la la moitie de nos chauffages sont froids même en les ayant tous purger quoi faire ? Merci

Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
GrandCaribou
34440 Habitation

Mobil home

Bonsoir, Je suis propriétaire d'une maison construite sur un terrain viticole (non constructible) J'ai installé un mobil home sur mon terrain pour r...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
....Sifilldhe^..e....^^
Anonyme_du_sud Habitation

L'agence ne m'envoie pas la copie du bail

Résolu

Bonjour. Je loue un appartement depuis 7 mois dans une agence immobilière. Et lors de signature de mon bail , cette agence m'as dit qu'ils m'envoient ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
BarbieTM
liloo33210 Habitation

Augmentations du loyer

voila, je suis en froid avec ma proprio. quand nous avons signé notre bail le 1 decembre 2011 notre loyer etait a 850€, au 1er decembre 2012 elle nous...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
liloo33210
negugorria Habitation

Propriétaire ayant signe une "offre d'achat"

Bonsoir, l'agence qui s'occupe de vendre mon bien immobilier m'a fait signer en août une "offre d'achat". Or, je m'aperçoit que le prix de vente ne ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
negugorria
Lamusicienne62 Habitation

Obligations de travaux par les propriétaires

Bonjour à tous, Une vanne d'arrêt de ma chaudière à gaz étant devenue défectueuse à cause du calcaire de l'eau, mon proprétaire doit effectuer les ...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Lamusicienne
claudette02 Habitation

Mandant substitué

Bonjour, un bien immobilier vendu suite à une annonce passée par nos soins sur pap ou le bon coin est il considéré comme vente par un mandant subs...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
kasom
jlnb Habitation

Subvention anah

Résolu

Bonjour. Une question SVP à celles ou ceux qui ont déjà eu recours à une subvention ou aide de l'Anah. (agence nationale pour l'amélioration de l"habi...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
jlnb
isadix Habitation

Etre ensemble

Bonjour suis suis declare seul je paye un loyer et j ai rencontrer une personne qui et declare aussi seul et qui paye un loyer mais nous somme souvent...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Enka1
salm666 Habitation

Decouverte de fuite en toiture et des capricornes

Résolu

bonjour;j'ai acheté une maison de ville le mois de mai 2013;en débarassant la laine de verre qui était par terre au comble,on s'est rendu conte qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
salm666
kalou971 Habitation

Charges chauffage collectif

Bonjour, J'habite actuellement un appartement dans le Var (bord de mer) dont je suis propriétaire, équipé en chauffage collectif qui nous plombe les...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
relou
actof Habitation

Problème fosse toutes eaux

Bonjour, Voici ma situation, je viens d'acheter une maison, qui a été construite en 2011, mais ne possédant de garantit décennale. Je rencontre ...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
kasom
crapautin Habitation

Hébergée à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Je vais vendre ma maison et souhaite résider principalement chez une amie avec mes deux fils. Cette dernière occupe sa maison et me propose ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
crapautin
jenenpeuxplus Habitation

Caution

je viens de quitter mon logement en bon état sauf que, j'avais tapisser mon salon sans demander l'autorisation à mon propriétaire. celui ci fait venir...

28 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
GrandCaribou
theodore1779 Habitation

Tva 7 ou 19.6%

Résolu

Bonjour, j'ai fait établir un devis pour acheter et faire poser du parquet le devis est établi à 7% pour l'ensemble - j'ai versé un acompte un no...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
domdo76
améloch21130 Habitation

Litige avec propriétaire

Bonjour, voilà mon soucis: Je suis une personne qui vie seule. Le 1er septembre 2012 je suis l'heureuse locataire d'un appartement communal. Mais...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
bailleurx
sommier Habitation

Resiliation d'un appartement

Bonjour, Je souhaite résilier un bail pour un appartement qu'occupait ma fille à proximité de son lieu de stage (bac pro en alternance), depuis elle...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
feloxe
cyberfemme Habitation

Incendie

Fermé

Bonjour, Je loue une maison avec terrain depuis 3 ans et il vienne d'avoir un feu de cheminee. Il on prevenu leur assurance et un expert est venu ...

Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
GrandCaribou
mouton@456 Habitation

Probléme avec mon acquéreur

J'ai vendu ma maison il y a trois mois.L'agrandissement que j'ai construit ,il y a une fuite à la toiture que j'ai faite.Donc je suis d'accord pour p...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
kasom
Résultats 8801 - 8850 sur un total de 14 859