Achat maison sur une division de parcelle

alexnina Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 18:30
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 janv. 2014 à 14:47
Bonsoir a tous.

je vous explique mon problème.
je viens d'acheter une maison sur un terrain qui a été divisé en trois parcelle.
une parcelle avec la maison que je viens d'acquérir puis deux parcelles de terrain a construire.
l'acte de vente présente bien les trois lots.
aujourd'hui le vendeur des deux lots restants m'annonce qu'il y aura trois terrains a construire et non deux comme prévu dans l'acte de vente.
est ce qu'il a le droit de faire sa ? et si c'est le cas , est ce que j'ai un moyen de m'opposer a cela..

merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attends vos réponses avec impatience.

2 réponses

Adecressy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
Modifié par Adecressy le 27/12/2013 à 21:05
Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre question ? Pour quelle raison le vendeur présente-t-il "3 terrains à construire"?

Cordialement

Amélie Decressy
Master Gestion de patrimoine, Editorialiste www.idealinvestisseur.fr
0
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 192
5 janv. 2014 à 14:47
Bonjour

le vendeur des deux lots restants m'annonce qu'il y aura trois terrains a construire et non deux comme prévu dans l'acte de vente.
est ce qu'il a le droit de faire sa ?


Oui, dans la mesure où il a fait les démarches nécessaires auprès e la commune.
Au minimum, une déclaration préable pour division, ou un permis d'aménager a été déposé et obtenu auprès de la commune (affiche sur le terrain à l'appui.

Mais dans l'absolu, il t'a vendu un terrain et pas ceux avoisinants... Donc, deux ou 3 maisons... je vois pas ce qui te dérange.

Vérifie en mairie ce qu'il en est réglementairement et n'hésite pas à consulter ton notaire en la matière.

Cordialement.
0