Coupure de l'eau !

maly85 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 14:45
maly85 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 18:00
Bonjour,

Cette question concerne mon fils.

Celui-ci loue un appartement à Martigues dont le loyer est de 620 € dont eau comprise !
Après un retard de paiement du loyer au 1er Décembre 2013 celui-ci à effectuer un virement à son agence immobilière le 21/22 Décembre, 2013 et régler ledit loyer. A sa grande surprise l'eau a été coupé ! d'après ce que je sais celle-ci sera remis en service qu'au 1er Janvier 2014. Par contre l'agence immobilière est fermée jusqu'au 1er Janvier 2014. Mon fils n'ayant pas trouvé les compteurs d'eau, nous pensons qu'il se trouve dans un garage fermé à côté de la porte d'entrée de l'immeuble où se trouve l'appartement. Par contre ledit garage est occupé par le propriétaire de l'Agence. Peut-on couper l'eau que ce soit la Société des Eaux de Martigues, ou l'Agence Immobilière Mon fils devait organiser les fêtes de Noël dans son appartement, Je n'ose imaginer une semaine sans eau avec tout ce qui si rapporte. Que faire et va- ton lui demander des frais pour la réouverture de l'eau ?. Je pense que cela est de l'abus , en privant mon fils de toute hygiène vitale ? Que peut-on faire, Merci de bien vouloir me répondre . Dans l'attente, je vous en remercie par avance.
Salutations distinguées.

Maly85

5 réponses

mrquiz Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 13
28 déc. 2013 à 15:33
malheureusement vous devez payer des frais de réouverture
0
cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 33
28 déc. 2013 à 16:13
Bonjour
mrquiz Qui a coupé l'eau ? on ne sait pas
Cdlt
0
maly85 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
29 déc. 2013 à 18:01
Merci pour vos réponses, mais cela ne répond pas à ma question ! Il ne s'agissait que d'un retard de paiement de loyer, donc je pense que les règles élémentaires n'ont pas été respectées et qu'en l'occurrence, il n'y a pas de raison de couper l'eau ! D'autre part, nous ne savons pas qui est l'auteur de la coupure d'eau ,Donc il n'est pas question de payer pour la réouverture du compteur d'eau ! (enfin il me semble ne pensez-vous pas ?)
0
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
30 déc. 2013 à 11:43
Il me semble que désormais pendant la trêve hivernale, l'eau et l'électricité ne peuvent plus être coupés. Le service peut être réduit cependant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maly85 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
30 déc. 2013 à 18:00
Merci pour votre réponse, "Zobrak" j'ai eu de plus amples renseignements sur cette affaire, il se trouve que mon fils à contacter la Société des Eaux de Martigues, qui lui a indiqué qu'ils n'avaient jamais fait de coupure et que le compteur d'eau était bien dans le garage qu'occupe l'agent immobilier (pour ranger son scooter !) Ce qui signifie que c'est l'agent immobilier qui a de son propre chef fermer le robinet d'arrivée d'eau ! (De quel droit!!!!) Donc je vais saisir un juge de proximité et faire état de ce problème en n'omettant pas de signaler que mon fils n'a pu, comme prévu organiser les fêtes de Noël chez lui, que celui-ci est tombé malade (gastro) je n'ose imaginer l'état des sanitaires......... qu'il ne peut ni se laver ni se faire un simple plat de pâtes. Je suis outrée de cette situation dites moi ce que vous en pensez est-ce une bonne idée le fait de saisir un juge de proximité afin de demander des dommages et intérêts ? Sans oublier que mon fils doit attendre le retour de congés dudit agent immobilier (qui de plus lors de l'emménagement de mon fils dans cet appartement n'a jamais fait d'état des lieux........!!!!!!!!
Bien à vous.
0