DEVIS ou FACTURE ?

agnolou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 11:35
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 7 janv. 2014 à 09:33
Bonjour,

Je refuse de rendre la caution à mon locataire car j'ai un devis de remise en état du terrain( car il n'a pas eu d'entretien de Octobre à Juin) j'ai fais des photos) je n'ai pas pu faire exécuter le travail car je n'en avais pas les moyens financiers et je l'ai donc réalisé moi-même étant un ancien artisan, ensuite j'ai fais livrer le fuel utilisé jusqu'à la dernière goutte dont je détiens la facture, en plus je n'ai pas pu faire l'état des lieux devant les menaces physiques du locataire qui a même gardé les clefs pendant 48h et les a rendus dans la boite aux lettres sur les conseils téléphoniques de l'huissier auquel je n'ai pas demandé de constat d'état des lieux faute de moyens financiers.
Savez vous si un devis peut donner une valeur au travail que l'on effectue soi même car je suis convoqué au tribunal
A voir également:

4 réponses

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
6 janv. 2014 à 11:40
Bonjour,

Sans état des lieux de sortie, le logement est présumé restitué en bon état. Vous devez donc restituer le dépôt de garantie. Les seules retenues possibles sont celles qui figurent sur l'EDL de sortie, en comparaison avec l'EDL d'entrée, et sur justificatifs (devis ou factures)
2
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
6 janv. 2014 à 12:05
Bonjour

comme le dit Zobrak, sans état des lieux de sortie vous ne pouvez rien retenir sur le dépôt de garantie, vous êtes donc en tort.