Refus de réparation de la part de l'agence immobilière

gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - Modifié par gaijjin le 19/12/2013 à 22:57
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 21 déc. 2013 à 10:36
Bonjour , je reviens une nouvelle fois sur un des nombreux problèmes que je rencontre avec une agence immobilière , aussi connue qu'incompétente et malhonnête .
L'état des lieux établi à mon entrée ayant été établi sans lumière , l'agence me demande de lui rajouter sous quinzaine , le détail de ce que j'aurais pu constater , après l'installation de EDF . (je précise que , en plus , je suis malheureusement borgne ) .
J'ai donc rajouté , oralement ET par mail , 15 jours après , une fissure d'environ 50 cm sur le cadre de la porte d'entrée , qu'il m'aurait été difficile de voir en raison des mes problèmes oculaires et de l'obscurité , et qu'il fallait rajouter à l'état des lieux qui ne précisait que « une serrurerie en très mauvais état , avec trous de mèches de perceuse apparents vis manquantes aux caches , et canon grippé » . Devant une fin de non recevoir quant à la remise en état , un de mes avocats leur a écrit , et il s'est vu répondre que : « ce n'était pas signalé sur l'état des lieux , et que l'agence demandait des explications sur l'origine de la fissure , réponse que je leur ai fournie en RAR avec détails complets et rapport d'huissier avec photo , et disant que je ne porterai pas la responsabilité de cette dégradation .
En raison des désagrément subis et leur refus d'intervenir , j'ai sollicité l'aide d'un organisme bien connu, qui s'est vu lui aussi rétorquer que je n'avais pas signalé de fissure ( ce qui est à moitié faux , cf mail) , que l'agence avait déjà répondu à mon avocat , et qu'elle n'avait jamais eu aucune réponse à leur demande d'explications (sic!) (faux : cf RAR).Ils m'accusent en plus d'être « peut être le responsable de cette dégradation , dans le but d'obtenir de leur part une porte blindée » et donc , ils me refusent toute intervention .
Je redoute également des problèmes au moment de récupérer ma caution , le jour de mon départ.
Leurs réponses et sous entendus sont ils acceptables ?
Une suite devant le tribunal est elle raisonnable et envisageable et justifiée?
Merci

2 réponses

Bonsoir,

Fissure = mur
Mur = propriétaire

Pour le reste, vous avez déjà ce qu'il faut dans les mains. Je soupçonne même que le coût de l'avocat + l'huissier soit plus onéreux que la fissure...

Cordialement,
0
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 1
20 déc. 2013 à 22:02
bonsoir papaschultz et merci pour votre réponse .
en revanche , je ne comprends pas ce que vous voulez dire par : Fissure = mur
Mur = propriétaire
l'avocat et l'huissier m'ont déjà couté : 100+ 326 euros
le probleme est que cette agence est particulièrement malhonnête . et que même avec une vue "normale" , cette fissure aurait été tres difficile à repérer , sans lumière . J'ai eu tort de leur faire confiance quand ils m'ont dit de compléter l'état des lieux . ok .
Vous voulez donc dire que je n'ai aucun recours ? :(
merci et bonne soirée
0
Bonjour

Vous ne louez pas à une agence mais à un propriétaire , via une agence et qui souvent se cache derrière son agence
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire..... et la suite
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670718/2018-11-25/
0
gaijjin Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 1
Modifié par gaijjin le 21/12/2013 à 10:46
bonjour Marmenard et merci pour votre réponse.
je leur ai déjà transmis cet article qui m'avait été indiqué par plusieurs services juridiques et/ou avocats que j'avais questionnés , et l'UFC le leur a transmis également : malgré une unanimité totale contre eux , ils ont encore le culot de dire que cet article ne les concerne pas !!
Ils profitent du fait que je suis handicapé et que donc , je n'ai pas l'energie necessaire pour me faire respecter .
Ils n'ont aucun scrupule à donner des réponses qui ne sont que tissus de mensonges,alors que j'ai toutes les preuves dun contraire de ce qu'ils affirment
bonne journée et merci encore
0