Préavis de départ

Utilisateur anonyme - Modifié par GrandCaribou le 24/12/2013 à 15:41
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 déc. 2013 à 15:46
Bonjour à tous.

Mon locataire m'a envoyé un courrier recommandé pour me faire par de sont départ dans un délai de 1 moi, pour justifie les 1 moi il m'envoi les documents attestant avoir retrouvé un travail successif a une perte d'emploi, or entre la perte et le nouvel emploi il y a une période de chaumage de plus de 11 mois.
Bien sur comme c'est la mode, il n'a pas oublié de me laisser un appartement in louable "je vous passe les détails" et une ardoise (loyer impayé) et il veux récupérer ça caution. j'ai averti la CAF de sont arriéré de loyer "ce n'est pas leur problème".
avez vous des infos au sujet du préavis.

Cordialement

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
24 déc. 2013 à 15:46
Bonjour,

Votre locataire a bien droit au préavis réduit à un mois, les 11 mois d'écart ne sont pas un problème du moment qu'ils sont sur la période du bail.

Vous avez le droit de récupérer les impayés sur le dépôt de garantie.

De même si cela ne suffit pas, notamment en ajoutant les réparations que vous constaterez sans l'EDL de sortie, vous pouvez facturer les impayés et les dégradations en plus, en apportant tous les justificatifs de ce que vous facturez.

Si le locataire refuse de payer... envisagez des poursuites.

Cordialement
0