Pression sur réseau eau potable

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
-
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
-
Propriétaire d'une maison dans une petite commune rurale je n'arrive pas a avoir plus de 1,2 b sur mon installation ce qui m'amène pas mal de problèmes (chaufferie, utilisation salle d'eau à l'étage, arrosage etc......) La mairie qui assure elle même le suivi ne semble pas concernée par mon problème. Je pense que le problème vient du fait que je suis dans la partie haute du village et que celui ci ne peut compenser les pertes de charge dues à la topographie.Le château d'eau n'est pas équipe de surpresseur.
Je pourrais peut être installer un surpresseur après mon compteur mais la commune ne doit elle pas me fournir au moins 3 b et dans ce cas sur quel texte légal puis je m'appuyer pour obliger la Mairie à faire le necessaire.
Merci pour vous conseils à venir
A voir également:

3 réponses

Messages postés
23507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
6 453
Bonjour

Que dit le règlement du service en charge de la distribution de l'eau potable ?
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
25
normalement c'est pour la commune 0.3 bars en tout point de mise a disposition ce qui correspond pour un particulier a 2 a 3 bars chez lui
regarde sur le site " ANIL "
Messages postés
23507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
6 453
C'est mieux avec le lien
http://www.anil.org/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/2002/eau-la-pression-de-leau-destinee-a-la-consommation-humaine-fait-elle-lobjet-dune-reglementation/
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
25
je ne sais pas comment mettre un lien c'est pour cela que j'ai mis juste ANIL
Messages postés
23507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
6 453
un simple copier/coller suffit
je suis bien d'accord sur les 2 ou 3 bar mini par contre je souhaiterais connaitre les références du texte sur lequel je peux m'appuyer pour faire comprendre à la mairie le bien fondé de ma demande. il n'y a pas de réglement est c'est la mairie qui gère seule le réseau et je ne peux donc m'appuyer sur aucun technicien. Le maire est dépassé par les évènments et n'y comprend rien ou ne veut pas comprendre
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
25
le soucie "" si "" JE DIT SI car c'est dans l'imaginaire
vu que tu habites sur une hauteur de ta commune et pour que tu es ce que tu veux ! alors soit tu mets un surpresseur chez toi avant tes canalisations ou compteur eau ou soit comme tu aimerais avoir que ta commune augmente elle même sa pression d'eau SAUF que si la commune fait cela alors toi tu auras ta pression que tu veux en haut sauf que les autres en bas aurons une pression certainement supérieur a ce que leur tuyauterie de le maison pourra supporter
donc toi tu aura un - PUIS -+ et ceux d'en bas aurons un +puis ++ donc pas bon !
Messages postés
744
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2021
251
bonjour,

en règle générale les communes ont l'obligation de fournir une pression minimale de 1 bar au point de livraison. il est vrai que dans votre cas on est limite.
savez vous si vous êtes le seul concerné ?

vous pouvez éventuellement voir pour faire installer un surpresseur chez vous mais qui ne sera pas pris en charge par la commune qui reste encore dans son droit.

cordialement,