Les discussions

51DAN27 Habitation

Partie commune

Fermé

Concernant la rampe d'escalier dans les parties communes. Le constructeur est-il tenu d'en installer une et que faire si il refuse ? merci d'étayer ...

Dernière réponse le 21 mai 2014 par
00lina00
Nulachier Habitation

Quel article de loi?

Bonjour, quel l'article de loi stipule que le locataire est tenu de rendre l'appartement en l'état où il l'a loué. Serait ce un des articles de la loi...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
BmV
bahchepa Habitation

Affaissement ou écroulement de terrain

Bonjour, Mes parents ont une maison qu'ils ont plus ou moins, laissée à l'abandon, depuis plusieurs années pour des raisons de santé. Il s'avère que...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
bahchepa
Laurent295 Habitation

Indemnité d'occupation

Bonjour, Suite à des difficultés financières qui nous ont conduit à une audience d'expulsion au tribunal, notre bail a été résilié et sur nos quittan...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Laurent295
jeanestmarre Habitation

Extension reseau edf

mon compteur edf est a 106metres du point d,alimentation qui doit payer ?

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
dd
bgyp Habitation

Autorisation de travaux?

bonjour , je suis propriétaire d une maison de village , je souhaite réaliser des travaux pour avoir une 3 éme chambres de 10 m2 je vais demander une ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
bgyp
marcelilla Habitation

Remplacement de colocataire: refus du propriétaire?

Résolu

Bonjour, En colocation depuis 5 ans, nous sommes en excellents termes entre colocataires (bail solidaire). Je souhaite me pacser et déménager bient...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
marcelilla
bouboulard Habitation

Dépôt de garantie

bonjour, mon ancienne propriétaire veut me facturé la réparation de la porte d entrée sachant que je n ai jamais eu de souci avec celle-ci et que mon...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
bouboulard
chelsea4 Habitation

Bail

Bonjour, Je suis proprietaire d'une tres grande maison loué à des locataires 750 euros(bail établie il y a un an) avec accord du locataire ,...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
chelsea4
amandineettristan Habitation

Etat des lieux de sortie après de préavis.

Bonjour, Je viens vers vous car j'aurai besoin de précisions. Nous achetons une maison et donc avons envoyé un courrier à notre proprio le 28 mars ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
maylin27
royales Habitation

Annonce

Bonsoir, Nous avons mis en vente notre maison en exclusivité, nous sommes donc tenus par l'agence jusqu'au 1er juin. Avons nous le droit de mettr...

royales
omojboze Habitation

Preavis de proprietaire

Bonjour a tous. Cela fais un petit moment que je cherche une réponse claire a mes question sans trouver de réponses. Peut être que vous pourriez m'a...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
feloxe
mansoise72 Habitation

Bande de terrain enclave

Bonjour à Tous, Je suis propriétaire depuis 25 ans d'un bien. Sur le plan il y a une bande dite enclave..!!80 mètre de long.. c'est l'allée de ma mais...

mansoise72
melbrouke Habitation

Probleme pour vendre une maison

Bonjour, j ai une maison louer depuis 35 ans a un locataire qui ma plus ou moins par intermittence payer le loyer donc je n y est jamais fait beaucoup...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
melbrouke
Karton Habitation

Quitter une location

Bonjour, J'ai loué un appartement il y a six ans avec mes enfants. Il y a deux ans j'ai quitté cet appartement pour aller vivre avec mon compagnon....

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
Valenchantée
le voyageur 2 Habitation

Habitation en mobil home

Bonjour, pourquoi lorsqu'on est membre de la famille des gens du voyage, on peut habiter un bungalow à l'année, sans donner son état civil et lorsqu'...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
ff
Authentique. Habitation

Problème de plomberie dans mon appartement ?

Bonjour, j'ai un problème de plomberie dans mon appartement(je suis propriétaire) Y'a longtemps un plombier a fait un raccordement non conforme à la c...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
kouna33
Patcha19 Habitation

Domiciliation

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un terrain constructible que je souhaite diviser, viabiliser et vendre une parcelle. J'habite (en location) à 400 km de celui-...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
agaburo
caattii Habitation

Caution

bonjour voila je me lance mon compagnon ma mise dehors le 25 12 2013 et oui le jour de noël sans explication alors que le bail était au deux noms je m...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
GrandCaribou
angel-tim Habitation

Maison sans declaration de fin de travaux

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en 2007: le permis de construire date de 1994 et la déclaration de fin de travaux daterai de 1995. Ceci est ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Josh Randall
ringo40 Habitation

Vivre dans un camping à l'année

Bonjour, qui est ce qui a lancer la loi débile que vivre dans un camping à l'année était illegal,en quoi cela gène t il ?

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Claustra
yolaf Habitation

Dommages ouvrage ou décennale ?

Bonjour ma maison a été construite il y a 8 ans j'ai fait les plan et le suivie de chantier je n'ai pas souscrit de dommage ouvrage . Maintenant j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
yolaf
Clawie17 Habitation

Problème de tout à l'égout

Bonjour, Voilà j'ai un souci avec mon tout à l'égout depuis 7 ans date de mon emménagement, à chaque orage avec grosses pluies mon égout qui est s...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
BmV
laika3 Habitation

bonjour, jai ma fille qui habite berck 62000 en concubinage et 1petit garcon de 5ans elle veut venir habiter pres de moi nayant plus de travail dans l...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
feloxe
Marion2401 Habitation

Problème de clef

Bonjour à tous, Je me permet d'écrire ce message sur ce forum car j'ai un soucis mineur depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement. J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
dna.factory
blanques Habitation

Loger a titre gratuit

Bonjour, nos enfants ont une SCI dans laquelle il ya une maison que nous occupons.Peuvent-ils nous loger gratuitement et sous quelles conditions? Me...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
poisse64
Kelne Habitation

Résiliation de bail & avance du congé

Résolu

Bonjour à tous, Je loue un meublé depuis le 1er mai, et ai envoyé une lettre RAR aussitôt au propriétaire pour donner mon congé ce 31 août. Cette ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Kelne
doudou momo Habitation

Maison classé dommage de guerre

bonjour à tous? Voilà mon problème, Un groupe de locataire dont je fais parti veut protéger des maisons que notre bailleur social veut détruire et...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
dgh
claumazza Habitation

Charges locatives abusives

Bonjour, ma maman, loue un appartement depuis 21 ans, au 2ème étage d'un immeuble de 4 étages, de 4 appartements qui a un ascenseur. Elle a un bail ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Valenchantée
Question1233 Habitation

Préavis 1 où 3 mois? bail signé 15/03/14 hlm

Bonjour, Je vous ecrire pour faire un demande sur le LOI n° 2014-366 du 24 mars 2014. Le 15 mars 2014 j'ai signé un BAIL pour un logement socia...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
GrandCaribou
nanoway Habitation

Procédure d'expulsion d'un logement

Bonjour, Comment se déroule une procédure d'expulsion et délais pour une personne logée à titre gratuit, qui ne veut pas quitter les lieux après 3 l...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
claustra
louloute062715 Habitation

Préavis pour quitter un logement

Bonjour je me dirige vers vous je suis locataire d un 3 pièces de 34 m2 carré en sous sol depuis plus d un ans . Actuellement j ai un gros soucis ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Sorgin
Luc1984 Habitation

Problème de congés pour vente

Bonjour, Mon propriétaire m'a fait part de son souhait de vendre oralement j'ai refusé de l'acheter. Il ne m'a toujours pas transmis le congés pour...

16 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
mpmp93
Carnat89 Habitation

Dépot de garanti un peu élevé non ?

Bonjour à toutes et à tous, voilà je voudrais faire appel à vos services car je ne suis pas un expert en la matière et je suis assez mal à l'aise ...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Carnat89
Kafathi Habitation

Taxes

Bonjour , J'ai acheté une maison ancienne il y a 10 ans , les anciens propriétaires avaient fait construire une véranda attenante en 1984 , sans au...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
kafathi
tineblanc64 Habitation

Contester un état des lieux sortie

Bonjour, Ma maman est décédée fin janvier. Elle résidait dans cet appartement depuis décembre 1999. A l'entrée, elle avait fait un état des lieux trè...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
sleepy00
marie50700 Habitation

Avenant

Bonjours voilà mon problème j'avais pris un logement avec mon ex, sa ne le faisait plus et j'ai perdu mon travaille entre temps, du coup j'ai envoyer ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Valenchantée
bv77 Habitation

Changement de propriétaire

Bonsoir à tous Ma mère loue un logement depuis une quinzaine d'années. Elle louait directement au propriétaire et un état des lieux avait été effectu...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
bv77
passager14 Habitation

Ventilation basse

Fermé

Bonjour, ds ma cuisine est installée une chaudière 23K ELM LEBLANC? la pièce mesure 6m2 la chaudière murale est raccordée à un conduit de cheminée, qu...

Dernière réponse le 4 mai 2014 par
00lina00
mamourette06 Habitation

Litige

Un propriétaire à t'il le droit d'établir un bail meublé, alors que celui ci est vide. Que risque t'il ?

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
feloxe
damedrine Habitation

Suppression des vide-ordures

Résolu

Bonjour, Je suis "locataire" d'un appartement dont la co-propriété vient de voter et de mettre en oeuvre la condamnation des vide-ordures de l'imm...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
damedrine
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 14 859