Les discussions

Habiter un mazet en zone nc

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter 2 mazet, un de 20 m2 et l'autre de 50 M2 sur un terrain en zone NC de 7000 m2, il y à l'electricité, le te...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
annelaure

Modification branchement france telecom aérienne

Il va y avoir des changements d'alimentation électrique aérienne sur ma ligne. Je souhaiterais savoir qui je dois contacté pour les travaux qui vont ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
BmV

Désaccord date de sortie appartement

Bonjour à tous, Nouvelle sur le forum je me permets de vous solliciter afin d'avoir vos conseils quand à mon dossier de sortie de l'appartement que...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
djivi38

Préavis

Bonjour, mon mari perçoit une pension d'invalidité catégorie 2 pouvons nous réduire notre préavis de 3 mois à 1 mois. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
maylin27

Extension

Je souhaite accoler un chalet sur le côté de ma maison (chambre supplémentaire) en guise d'extension, ainsi qu'un autre sur le devant (agrandissement ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Josh Randall

Loyers impayés

je me suis servi du chèque de caution que je n'avais pas encaissé pour me rembourser les loyers impayés mais je perds quand même 150 euros!

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
feloxe

Vente

comment procéder pour vendre ma maison que je loue ?

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Gasc

Logement indecent/location gratuite

Ai je le droit de loger gratuitement mon fils dans un logement de moins de 9 m2( il fait 8 m2) ? Les services sociaux m interdisent de le louer mais ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
guy

Maison neuve : comment acquérir une box internet?

Bonjour, Nous nous apprêtons à louer une maison neuve mais il n y'a pas de raccordement d'une ligne téléphonique dans la maison. Les propriétaires ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
jacques340

Bail de location (suisse)

Bonjour Je suis cosignataire au bail de loyer de mon fils depuis plus que 20 ans. Comme je parts pour vivre a l'étranger la régie me signale que je n...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Mitera

Résiliation bail

Bonjour, ma fille étudiante louait un studio semi meublé (petit frigo, plaques de cuisson, placard) dont je me suis portée garante. Elle a résilier ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
domdo76

Qu'est ce qu'un solde locatif ?

Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'est un solde locatif ? De quoi se compose t'il ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Enka1

Sous-location non-déclarée d'un hlm

Bonjour, je réside depuis 3 ans dans un appartement HLM que je sous-loue à une personne. Cette personne ne m'avait pas informé qu'il s'agissait d'un ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
southpark5

Règlement sur construction local poubelle en maison de retraite

Bonjour, le directeur de la maison de retraite veux construire un local poubelles sur un ancien emplacement de parking a moins de 10 mètres de notre...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Josh Randall

Locataire et création d'entreprise

Bonjour Je veut créer mon entreprise. Je suis locataire et j'aimerai savoir si mon propriétaire peut m'interdire de déclarer mon siège social dans ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
irusis

Enterrement ligne erdf

Bonjour à tous, Nous avons acheté un chalet perdu au milieu des pistes en Haute Savoie. Ce dernier est raccordé au réseau électrique par une ligne ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Papaschultz

Remplacement robinet gaz par robinet de securite gaz

 Résolu

Bonjour, Direct énergie me demande de remplacer le robinet de gaz actuel -auquel est branché ma gazinière- par un robinet de sécurité. Je suis locata...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
ROSEPRIME

Locataire

Bonjour je suis actuellement locataire mais l'appartement a été vendu et jai reçu un courrier me disant de quitter les lieux a la fin de mon bail soit...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
nanou423

Absence de l'ancien loyer sur le bail

Bonjour à tous ; Malgré mes recherches sur le web, je n'arrive pas à trouver une réponse précise à une question précise : _ma question : J'ai signé...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
marmenard

Liquidation judiciaire en nom propre

Bonjour, j'ai fais une liquidation judiciare il ya 5 ans et la je voudrais vendre ma maison qu est ce qu il peu se passer vont il me prendre de l ar...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
mustafa

Litige avec ma locataire

bjr , je suis locataire , et avec l'accord de mes proprietaire , j'ai louer une chambre en habitat partagé , a une jeune espagnole qui travaille dans ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
mamido57

Contrat entretien chaudière et changement de locataire

 Résolu

Bonjour je viens de prendre un appartement en location et la chaudière gaz a un contrat par le précédent locataire qui court jusqu'en Août 2015. Mon ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
domdo76

Contenu d'une maison en usufruit

 Résolu

L'épouse décédée d'un ami avait donné sa maison à ses enfants, qui en sont donc propriétaires, et laissé l'usufruit de cette maison à son mari surviva...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
karl36

Servitude batiment sur mon terrain apmartenant a 5 propriétaires

Bonjour, voila ma femme et moi avions achetés une maison mitoyenne des deux cotés avec un terrain. Sur notre terrain, ce trouve un batiment (servitude...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
jeromemer

Logement social

Bonjour . je vis dans un logement social avec mon concubin , son frère de qui il a eu la garde et notre fille de 21 mois . ce logement appartient au p...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
bonjourbonjours

Invasion de fourmis : charge propriétaire, locataire ou syndic ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon locataire vient de m'informer que la semaine dernière ils ont eu une invasion de fourmis, ils ont fait intervenir une société pour le...

Dernière réponse le 11 mai 2015 par
guy

Indivision

Bonjour, j'ai acheté récemment une maison en indivision avec mon conjoint (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés) (j'en posséde 45 %). Celui-ci ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Croissante

Terrain non constructible

Bonjour, Mon mari et moi venons d'acquérir un terrain non constructible avec une ruine, nous cherchons encore la preuve de l'existence de cette ru...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
dd

Je nourris 2 chats à moi sur le parking privé de mon immeuble

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'une réponse,si qqun a un avis?...Parce que j'ai 2 personnes de l'immeuble qui garent leur voiture sur le parking qui...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
chatkikoure

Vivre en caravane a l annee

Bonjour, mon épouse et moi en retraite venons d acheter deux terrains un en corse et un continent,ce sont des terrains de loisirs dont un avec un gara...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
scorpion113

Facturation pas la swde de frais d'assainissement

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison inoccupée depuis plusieurs années. Je vends cette maison pour éviter la taxe communale sur les immeubles i...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Micha1

Velux

 Fermé

Bonsoir , cela fait 2 semaines que la fenêtre de ma chambre ( velux ) ne se ferme plus il faut forcer et même en forçant elle ne se ferme pas qui pour...

Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Paul-Bernard

Détecteurs de fumée

Bonjour, nous souhaiterions savoir si nous sommes dans l'obligation d'installer des détecteurs de fumée dans les bungalows logeant des saisonniers s...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Micha1

Antenne tv endommagée que faire ?

Bonjour, depuis l'été dernier je n'ai plus de tv, ce serait visiblement mon antenne qui aurait un souci mais je ne sais pas si ca viens d'une temp...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
marmenar

Rebouchage des trous

 Résolu

mon fils a rebouché les trous des appliques et autres mais le propriétaire lui demande maintenant de repeindre, est-ce normal ? j'ajoute que mon fils ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
nicolenavarro

Rupture de bail

Bonjour, je voudrai savoir, quelle loi me permet de donner un préavis d'un mois, à cause d'une séparation avec ma conjointe, de quitter mon logement...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
GrandCaribou

Résiliation bail locatif

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement , non meublé , en bail 3,6,9 et désire savoir s'il m'est possible de résilier avant les tro...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Valenchantée

Indemnité d'eviction a verser au locataire

Bonjour, Ma fille est locataire d'un T2 depuis plus d e trois ans ; son proprietaire vient de renouveler le bail pour trois autres a...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Boul

Mauvaise foi du proprietaire

Bonjour, J occuper un logement jusqu'au 28.02.2015 j ai dus le quitter car je me suis séparer de mon marie septembre 2014. je leur est demander s'i...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
marmenar

Mes grands parents qui sont à bout

Bonjour, Je m'appelle Julia (nom supprimé par modération) j'ai 12ans et j'aimerais bien savoir quoi faire contre ce tapage nocturne qui ne se finit ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
marmenar

Logement non meublé avec 2 meubles : puis-je les enlever ?

Bonjour, Je viens de louer un appartement marqué comme "non meublé". Mais il y a deux meubles au salon, qui ont été inscrits sur l'état des lieux...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
kasom

Sèparation et bail

Bonjour, Ma soeur se sèpare de son ami, elle voudrait se faire enlever du bail locatif du logement qu'ils louent par l'intermédiaire d'un office H...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Valenchantée

Permis de construire.

A partir de qu'elle est la surface de construction faut il un permis de construire pour une résidence de loisirs ?

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
bern29

Escalier colimaçon mal posé

 Fermé

Bonjour, je suis locataire d'un appartement refait entièrement a neuf !! j'ai toutefois remarqué divers malfaçons comme par exemple l'escalier col...

Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Paul-Bernard

Infiltration d'eau à cause d'un voisin

Bonjour, J'ai remarqué depuis quelque temps que mon parquet était gondolé et mon isolation d'un mur ( placoplatre ) moisie en bas. je vie dans un...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Micha1

Droit au parking

Bonjour, dans un petit chemin semi privé (de la largeur d'une voiture) à double sens se trouve un tournant plus large, pouvant accepter le parking d...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
lagavette

État des lieux appartement hlm.

Bonjour, je vie depuis 25ans dans un t3.seule aux rsa.je doit quitte l appartement.je et pas argents pour refaire l appartement.que vas il arrivai.mer...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
feloxe

Mon propriétaire a perdu mon bail

Bonjour, mon propriétaire a perdu son bail il me demande par mail de lui envoyer le mien?si non il me menace de prendre un avocat et de lancer une p...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
loli

Taxe pour déclaration préalable construction abri de jardin

 Résolu

à la mairie de mon bourg, on vient de me dire que désormais pour faire construire un abri de jardin de 7 m2 je vais devoir m'acquitter d'une taxe d'un...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Josh Randall

Regularisation charges locatives après décès

 Résolu

Bonjour, suite au décès de ma tante voila un an son ancien propriétaire un office de HLM avec qui nous avions fait l'état des lieux de sortie et qui a...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
domdo76
Résultats 6801 - 6850 sur un total de 14 542