Antenne tv

zorele08 - 2 oct. 2015 à 09:20
 chtiprof - 2 oct. 2015 à 10:57
Bonjour voilà je suis propriétaire d une maison que je vien d acheter et je les mise en location .Les locataire dise que la télé ne marche pas et j'ai une parabole sur ma maison qui doit payer pour la faire régler ?

2 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 733
2 oct. 2015 à 10:33
Bonjour,

1 - le problème ne vient pas forcément de la parabole
Il faut voir si le démodulateur utilisé par le locataire est correctement paramétré et connecté.

2 - s'il ne s'agit que d'un petit problème de réglage, pas vraiment besoin d'une intervention professionnelle, toute personne normalement constituée est capable d'effectuer le positionnement d'une parabole, en s'aidant au besoin des logiciels simples disponibles gratuitement sur les téléphones portables.
0
Il faut déterminer l'origine du problème... Etre propriétaire ce n'est pas juste récupérer un loyer chaque mois : allez voir votre locataire et examiner tout d'abord les réglages du démodulateur.
S'il n'y a rien de ce côté, vérifiez si la parabole est bien reliée au démodulateur (parfois le cable est tout simplement déserré).
Enfin vérifiez avec lui le bon réglage de la parabole, soit avec une application smartphone (peu précis) ou avec un petit appareil de réglage (15 euros dans les magasins de bricolage)....

Pourquoi faire simple alors qu'il est si facile de compliquer une situation ...
0