Présence d'amiante dans une vieille habitation

5713 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 19:04
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 23 sept. 2015 à 08:40
Bonjour,
j 'ai visité une ancienne maison et une des toitures de la maison est en tôle eternite d'ou présence d'amiante .
Les propriétaires actuels ont un devis de 10 000 € pour le désamiantage .
j'aurais aimé savoir , si étant équipé de masques et de combinaison , je pouvais effectuer le démontage des tôles moi même si je ne les évacue pas ensuite. ( fond du jardin sous une bâche en attendant de trouver un désamianteur qui accepte de passer les récupérer ? )
Est ce qu 'il y a un certificat à récupérer avant l'acquisition qui prouve que les propriétaires ont effectué un contrôle ?
Si toutefois , je prends une entreprise qui effectue le désamiantage , est ce qu'ils enlèveront la charpente avec la toiture ou uniquement les tôles ?
Merci d'avance pour toutes informations même non en rapport avec mes questions ...

1 réponse

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
23 sept. 2015 à 08:40
j'aurais aimé savoir , si étant équipé de masques et de combinaison , je pouvais effectuer le démontage des tôles moi même si je ne les évacue pas ensuite

Oui vous pouvez. Vous pourriez même les évacuer vous même.

Est ce qu 'il y a un certificat à récupérer avant l'acquisition qui prouve que les propriétaires ont effectué un contrôle ?

Oui diagnostic amiante vous sera donné au moment de signer le sous seing, essayez quand même d'avoir les diagnostcs avant de faire l'offre.

Si toutefois , je prends une entreprise qui effectue le désamiantage , est ce qu'ils enlèveront la charpente avec la toiture ou uniquement les tôles ?

C'est seulement la couverture en fibro-ciment qui sera enlevée, donc prévoir de faire poser une nouvelle couverture à la fin du désamiantage (oui ça peut paraître évident, mais on se focalise sur le désamiantage et on oublie qu'il faut aussi budgétiser une nouvelle toiture).


Regardez bien le devis, parce que 10 000 €, selon la surface ça peut être juste. Et il faut absolument vérifier que l'entreprise qui le fera soit bien une entreprise de désamiantage.
0