Maison de location problèmes éclectricité

Chevalier - Modifié par Chevalier le 26/09/2015 à 20:17
 Chevalier - 27 sept. 2015 à 20:11
Bonsoir,

J'habite dans une maison de location et j'ai pas mal de problèmes depuis que je m'y suis installé, je n'ai jamais vu une propriétaire d'un tel laxisme, pleins de choses promises n'ont jamais été faites donc j'en ai vraiment ras le bol.


Du coup comme j'ai des problèmes au niveau de l'électricité j'aimerai savoir si je peux la "Forcée" à faire quelques choses à ce sujet ?


J'explique la chose, premièrement il me semble que les seules prises avec terres de la maison sont dans la cuisine (2), enfin partout ailleurs ce sont des prises rectangulaire vieillotte sans la tige en métal qui ressort, seulement les deux trous donc je pense que ce n'est pas mis à la terre n'est ce pas ? En tous cas j'ai pleins de problèmes avec des appareils électriques et ce sont des problèmes liés à un problème de terre.


Le courant est très instable également, à tel point que lorsque je met le micro onde en marche ça fait vacillé toutes les lumières de la maison pendant 1 ou 2 secondes.


Autre chose le tableau électrique ne serait apparemment pas aux normes non plus.
Je dis ça je n'y connais pas grand chose, mais une connaissance m'avais fait la remarque en passant quand il avait vu le tableau (ancien électricien), une histoire de résistance en porcelaine ou quelques chose du genre, mais ça fait une bonne année maintenant donc mes souvenirs sont flous, c'est pourquoi j'ai quelques photos du tableau électrique :


http://www.noelshack.com/2015-39-1443290644-img-20150902-184251.jpg
http://www.noelshack.com/2015-39-1443290626-img-20150902-184303.jpg
http://www.noelshack.com/2015-39-1443290642-img-20150902-184320.jpg
http://www.noelshack.com/2015-39-1443290640-img-20150902-184328.jpg
http://www.noelshack.com/2015-39-1443290643-img-20150902-184347.jpg


Bref, j'ai pleins de soucis avec cette maison et la proprio est malhonnête (Il y a tout un tas de fatras dans le jardin et les thuya n'ont pas jamais été taillé, tout cela aurait du être réglé par les locataire de l'époque, mais lorsque j'ai pris le logement la propriétaire à dit qu'elle le ferait faire.
Elle ne l'a jamais fait mais en plus maintenant elle me dit que c'est au locataire de faire l'entretien des arbres... Il y a pleins de choses comme ça, la maison qui était soit disant bien isolée, j'ai du vent qui passe par derrière le cadre des fenêtres et quand il pleut on se crois dans un hangar niveau bruit.


Je sais également depuis peu que normalement à la location elle est obligé de me fournir 3 diagnostiques (un des trois est le DPE) qu'elle ne m'a jamais fourni et qu'elle n'a de toute façon pas fait faire.
Elle avait aussi dit qu'elle ferait le ramonage de la chaudière (fioul) qui doit être effectué tous les ans car les anciens proprio ne l'ont pas fait du tout...


D'ailleurs elle n'a jamais encaissé leur chèque de caution, alors que avec moi elle l'a fait dès le deuxième mois alors qu'elle a dit qu'elle ne le ferait pas, ce qui m'a mis dans la merde à un moment donné.


En somme, elle c'est trouvé un bon pigeon donc elle compte le forcé à rester, c'était mon premier logement et je me suis bien fait avoir...


Si quelqu'un a des informations, merci car j'en ai vraiment MARRE :(

PS: Désolé pour le pavé mais le site refuse de prendre en compte ma mise en page et me compacte tout dans un immonde pavé.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 733
27 sept. 2015 à 08:23
Bonjour,

Effectivement l'électricité est très "vintage" dirons-nous....

Avez-vous envoyé à la propriétaire une LRAR mentionnant tous vos problèmes ?
Si vous avez une assurance assistance juridique, montez un dossier.
0
Non je n'ai pas fait de lettre car tout cela je lui en ai parler déjà de nombreuses fois et qu'une lettre ne servira à rien si elle n'a pas le DEVOIR de faire quelques chose, c'est d'ailleurs pour cela que je suis venu ici. Pour savoir.

J'ai à peine une heure de temps libre par jours, week end inclus, je n'ai pas le temps de passer des heures au téléphone et n'ai pas d'argent à dépenser dans quoi que ce soit non plus pour une assistance juridique.
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
27 sept. 2015 à 12:21
Aucune obligation d'avoir un circuit de terre dans tout le logement et encore moins une installation qui soit conforme aux normes actuelles. En revanche, il faut tout de même que l'installation soit sécurisée. Demandez service hygiène et sécurité de la mairie, ils pourront écrire au propriétaire si ils le jugé nécessaire.

En tous cas j'ai pleins de problèmes avec des appareils électriques et ce sont des problèmes liés à un problème de terre.

Non, ce n'est pas possible, la terre n'a aucune incidence sur le fonctionnement des appareils.
0
J'ai des appareils qui ont une charge statique anormale (bourdonnement et claquement), qui ne ce dissipe que lorsque je les touchent personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de problème avant d'être ici et plusieurs personnes m'ont dis que cela venait du fait qu'il n'y avait pas de prise terre. Ce ne sont pas des appareils isolés, c'est tous. Sèche cheveux, PC, tv, fer à repassé etc.
0