Vice cachée ? Comment faire ?

lrx - 27 sept. 2015 à 18:56
 GHRT - 27 sept. 2015 à 19:31
Bonjour,

Voilà j'ai acheté une maison en février 2015 en campagne, jusqu'à maintenant tout aller bien.

Sauf que depuis 2 semaines nous avons un très gros souci.


Nous avons de l'eau au sous-sol qui coule quand il pleut.
L'ancien propriétaire avait posé une plaque de placo à cet endroit, donc pour savoir d'où provenez la fuite nous avons décidé de "casser" le placo.
Est la surprise, nous avons découvert une fissure immense reboucher de ciment (l'eau coule de là).


Nous revendons cette maison suite à l'emplacement (trop loin de la ville) nous avons signé un compromis et le délai de rétractation et passer donc elle est vendue.


Que dois-je faire:

En parler au nouveau propriétaire ?
Si oui que risque t-il de faire ? (se rétracter, demander des indemnités, etc. .)


Si je répare de moi-même je risque quoi ? (car je n'ai pas les moyens de creuser et réparé tout cela a ma charge)


Ai-je le droit de me retourner contre l'ancien propriétaire contre vice caché ?

Merci de vos réponses qui me seront d'une très grande utilité.

1 réponse

Bonsoir;

Un vice caché c'est bien sa.

Pour ce qui est de le caché encore une fois pourquoi pas, mais c'est vous qui risquer d'avoir les soucis.

Car un VICE CACHÉ c'est 9 mois à 1 an à compter de la découverte du vice.

Mais ceci dit au moins vous seriez deux à être en tord (vous renseigner pour savoir si je ne dis pas de bêtises).

Après si c'est suite à une fissure les propriétaires sont-t-ils au courant des fissures ?

Avez-vous des mouvements de terrain ?
0