État des lieux

Marieso11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 16:29
 marmenard - 21 sept. 2015 à 14:38
Bonjour , j ai envoyer une lettre de préavis a mon propriétaire je dois quitter l appartement le 31 septembre . Le propriétaire es venu voir mon appartement est il y a du mois si partout je lui avais des dit les mois précédent . La moisissures été là avant le propriétaire à cacher avant que j emménage avec de la peinture . Il veut me faire payer toute les réparations il me réclame 5000€ sans justificatif . Que dois je faire ? Je peut faire venir un expert qui prouvera que la moisissures été là avant notre arriver ? Merci d avance

1 réponse

Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d'EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.

D'où l'importance de l'EDL d'entrée.
Que au départ de la location on regrette ne ne pas l'avoir fait correctement
Mais 5000€ sans justificatif me semble très exagéré
Que dit votre EDL de sortie ?
0