A voir également:
- Mandat exclusif diagnostics offerts
- Diagnostic et mandat exclusif qui paie les diagnostics? - Forum Habitation
- Mandat de depot - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Modèle lettre transformer mandat exclusif en mandat simple - Forum Immobilier
- Lettre résiliation mandat exclusif après 3 mois - Guide
1 réponse
appelez l'agence et l'entreprise :
- auprès de l'agence, demandez une copie du mandat stipulant que c'est bien à vous de payer ces frais.
- auprès de l'entreprise, si les frais sont à votre charge, demandez le diagnostic, c'est la moindre des choses.
Dites vous que dans tous les cas, ce diagnostic est obligatoire et donc il vous servira pour votre vente prochaine.
- auprès de l'agence, demandez une copie du mandat stipulant que c'est bien à vous de payer ces frais.
- auprès de l'entreprise, si les frais sont à votre charge, demandez le diagnostic, c'est la moindre des choses.
Dites vous que dans tous les cas, ce diagnostic est obligatoire et donc il vous servira pour votre vente prochaine.
2 oct. 2015 à 11:10
mais ça ne répond pas trop à ma question... car j'aimerais savoir quels recours j'ai à ma disposition pour annuler cette créance ?
Je pense que ces frais de diagnostics à ma charge (si la vente ne se fait pas avec eux, ce qui est le cas) sont bien stipulés dans le mandat sinon l'agence ne me l'aurait pas rappelé...
Et concernant les diagnostics, je les ai fait effectué de mon côté pour un acheteur trouvé par la suite...
Je trouve ça super abusé de la part de l'agence de me réclamer ces frais alors que premièrement, elle ne m'a jamais informé sur le montant prévu et qu'elle ne me les as jamais envoyé !
Donc je pense être dans mon droit de refuser de payer car elle n'a pas fait du tout les choses dans les règles...
Vous ne croyez pas ?
2 oct. 2015 à 11:33
Après vous pouvez toujours tenter un recours contre l'agence si vous estimez que le fait de ne pas vous les avoir transmis est une faute de leur part.
En revanche, en attendant un éventuel recours contre l'agence, payez le diagnostiqueur car normalement il a été missionné par l'agence selon les termes du mandat, et donc lui pourra vous poursuivre, ce qui engendrera des frais en plus.
2 oct. 2015 à 11:43
Donc je crois que je préfère ne rien payer pour l'instant car pour récupérer cette somme après, ça risque d'être très long et compliqué !
Merci pour votre retour en tout cas !
4 oct. 2015 à 01:43