Refus de changer exceptionnellement date des vacances..

Résolu
laurenelly Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 17:13
 laurenelly - 23 avril 2013 à 10:03
Je me suis rendu compte que mon mari ne réévaluait plus la pension alimentaire annuellement comme le jugement du divorce le demandait. La dernière réévaluation datait de juin 2010...
Je lui ai donc demandé (lui indiquant qu'il devait s'agir d'un oubli...)de me faire une régularisation ce qu'il a mal pris et depuis il se "vange"..
Nous sommes divorcés depuis près de 9 ans et je l'ai très souvent arrangé pour les jours de garde, acceptant d'inverser des week end ou des jours de vacances et ne lui ayant jamais reproché de ne pas prendre notre fille 1 mercredi sur 2 comme stipulé dans le jugement (et ce sur sa demande), ni même lorsqu'il me disait ne pas pouvoir la prendre ou devoir la ramener plus tôt..
en septembre 2012 je lui ai dit que je n'avais pas le choix pour les dates de la location de vacances en août 2013 et que celles-ci empiètait sur les dates auxquelles il devait avoir notre enfant... Je lui laissais donc le choix sur les 6 semaines(sur8) restantes..
Je lui avais donné cet info. verbalement puis confirmé dates par sms...
Aujourd'hui il me dit ne pas ce rappeler cette discution et qu'il refuse de me laisser notre enfant dans les dates demandées...j'enrage car de mon côté j'ai toujours fais au mieux pour l'arranger et améliorer nos relations mais je constate que ce n'est que dans un sens...
Ma fille a 11 ans et souhaite venir avec moi
Quels sont mes recours ?
Merci
A voir également:

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
22 avril 2013 à 18:12
Si le père décide d'appliquer les termes du jugement, légalement il est dans son droit, je sais c'est nul mais c'est comme ça.
0
Merci pour ta réponse mais ce qui me révolte c'est que lui ne la pas respecter je jugement car il n'a jamais pris notre enfant 1 mercredi sur 2 et ne l'a parfois pas pris du tout...
Ce n'est donc que dans un sens ???
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
22 avril 2013 à 20:23
Le DVH est un DROIT et non un DEVOIR malheureusement. Mais s'il ne prend pas votre fille un mercredi sur 2 ou le week-end, vous pouvez déposer des mains courantes auprès des gendarmes.
0
Merci juliemacky, j'ai rencontré une personne des services à l'accès aux droits de ma ville qui m'a très bien conseillée. Je dois lui adresser une lettre recommandée avec AR lui rappelant que je l'avais prévenu sur les dates de congés du mois d'août, (copie du contrat de location vacances mentionnant les dates de réservation) en lui rappelant au passage qu'il n'a jamais pris sa fille 1 mercredi sur 2, quelques dates auxquelles il n'a pas respecté le calendrier du juge.... ainsi s'il dépose une non présentation d'enfant et que je dois me rendre devant le juge cette lettre sera le témoin qu'il avait été informé..
Bonne journée et merci de ton implication !
0