Les discussions
Formation greta dans un lycee
Bonjour, mon fils de 18 ans a repris depuis octobre ses études avec une formation d'un an cap cuisine avec le greta. Il va recevoir une paye d'envir...
Abandon formation financée par la région
RésoluBonjour, j’ai une formation de 9 mois et que si j’abandonne après 7 mois j’ai attendu dire que je dois rembourser tout l’intégralité de ce que la régi...
Paiement formation
Bonjour, En septembre 2019, mon employeur s'est engagé par écrit et par convention avec l'université à payer l'intégralité des frais inhérents à m...
Rémunération perçue 7 mois après la fin de la formation
Bonjour, Je suis actuellement maman célibataire de 5 enfants et je touche le rsa. J’ai effectué une formation professionnelle du 06 juin 2019 ...
Formation à distance
Bonjour, Je me suis informé pour arrêter ma formation à distance. J'ai vue sur beaucoup site que l'on pouvais annulé le contrat si le délai des 7 jo...
Annulation de la formation par le prestataire
Bonjour, Mon fils devait démarrer une formation le 28 Août par l'intermédiaire d'un organisme privé, en vue d'obtenir un DEA. La veille de la rentr...
Formation garde d enfants
Bonjour, je suis malgache marié par un français , mère d une petite fille de 5mois on habite dans un appartement est j’ai comme projet de garder des...
Résiliation
Bonjour, ma fille de 19 ans s'est inscrite au centre européen de formation or elle et actuellement suivie par la mission local et savais pas quel po...
Formation secrétaire assistante médico-social dossier professionnel
FerméBonjour, Actuellement en formation de sams, ça serait très aimable de votre part de m'envoyer par mail un modèle de DP, pour que je puisse voir le...
Ma reprise d’études
Bonjour , j’ai raté mon bac pro boulangerie-pâtisserie car j’ai été éliminé pour ne pas m’être présentée à deux épreuves pour des raisons de grosses...
Frais formation école de sage-femme
Bonjour, Je suis actuellement demandeuse d'emploi et viens de commencer une formation de 4 ans à l'école de sage-femme de Nantes. La région refuse d...
Agent immobilier et demandeur d'asile
Bonjour, je viens de lire qlqs questions et réponses ici. Est ce qu'une personne demandeure d'asile peut devenir agent immobilier ?. Merci à vous.
Formation gratuite
Bonjour, moi je ss en france depuis 2018, jaimerais faire une formation orientez moi svp merci!!
Reconversion pour être infirmière
Bonjour je suis actuellement salarié au sein d’une entreprise de télé conseillers qui a été racheté par le groupe Altice (en gros opérateur sfr) Mer...
Formation d'anglais
Bonjour, j'aimerai faire une formation d'anglais a distance a prix raisonnable , puis-je avoir des recommandations cordialement
Aide financement formation post bts
Bonjour, Ma fille est en 2 ème année de BTS ESF. Elle souhaite faire l année prochaine une formation assistante juridique au sein d un centre de ...
Heures de dif
bonjour, j'ai un probleme pour ajouter des heures DIF de 2014 , je n'arrive pas a inscrire le nombre d'heures et j'ai regarde sur la fiche de paye de...
S'engager dans l'armée américaine
Bonjour, Je suis Ivoirien résidant précisément à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d'Ivoire. Âgé de 19ans et titulaire d'un Baccalauréa...
Formation renumerer
Bonjour, je souhaite savoir ci vous faite des formation renumerer ou pas et comment sa ce passe .
Formation pendant les congés payés avant rupture conventionnelle
Bonjour, En juillet dernier, j'ai demandé à mon patron la possibilité de quitter l'entreprise avec une rupture conventionnelle pour un départ fin a...
Prise en charge coût formation cap
Bonjour, 33 ans et au rsa avec 2 enfants, Pôle emploi va financer mon CAP esthétique cosmétique parfumerie (a distance car le financement en centr...
Revenus de formation
Bonjour, Je suis actuellement en formation et rémunéré par pôle emploi (Are formation) mes droits a l'Are se finissent en janvier 2021mais ma formati...
Vendeur automobile
Bonjour, Je m'appelle Fabien, j'ai 16ans j'aimerai devenir vendeur automobile voir chef des ventes dans une conssension auto de luxe. Pourai-j...
Reconversion professionnelle
Bonjour tout le monde, Je viens d'être licencié de mon emploi de vendeur démonstrateur dans le domaine du multimédia et électroménager après 15 ans...
Formation qualifiante diplomes
Bonjour, je suis au rsa et n arrive pas a trouver dans ma filière et souhaite trouver une formation qualifiante ou diplômes dans le tertiaire numéri...
Compte dif est il correct?
Bonjour, J'ai une question concernant les heures Individuelle à la formation DIF Mon contrat a été signé fin 2005 et sur la fiche de paie de déc...
Comment obtenir une convention de stage en étant salarié ?
Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps plein mais en pleine reconversion professionnelle. J'ai un contrat saisonnier de quelques heures par se...
Recrutement sans concours adjoint administratif 2eme classe
RésoluBOnjour, POur tous ceux et celles qui ont réussi au recrutement sans concours d'adjoint administratif 2eme classe, je souhaite savoir comment vous av...
Intégrer armée us - côte d'ivoire
Bonjour,je suit Nougtara Abdoulaye je veux intégré dans l'armé américaine je c'est par comment faire,merci
Gestion du compte formation
Bonjour, J ai effectué une demande de formation et avec l accord de mon conseiller j ai effectué toute les démarches auprès de l'école les stages et...
Conseil
Bonjour, J’ai fait apparemment une mauvaise manipulation sur le site pôle emploi car j’avais un devis à valider et ça m’a dit que je l’ai refusé alo...
Dfi ou cfp
Bonjour Voilà, je souhaiterai faire une formation qui pourrait m'obtenir une promotion mais on me demande mes dif ou cfp. Hors sur mon compte form...
Formation cqp aps
RésoluBonjour, Peut on faire une formation cqp aps en ligne ? Je travaille déjà à temps pleins et avec mon planning je ne pourrais être en salle en semain...
Clerc significateur d'huissier
Bonjour à tous, Je suis actuellement salarié d'une étude d'huissiers de justice depuis presque un an en temps que chargé de recouvrement. J'ai, grâc...
Apprenti mineur congé payer et fin de contrat
Bonjour Voilà ma fille qui a eu 17 ans en mai dernier est en contrat apprentissage depuis le 11 novembre 2019.celui ci souhaite mettre fin à son co...
Contrat afpr
Bonjour, Je suis en contrat AFPR depuis le 6 juillet, mon contrat stipule une formation de 301 heures j ai eu que 51 heures il manque donc 250 heure...
Asp/ allocations chômage
Bonjour, J'ai effectué une formation entre février et juin 2018. Je touchais l'allocation chômage. La référente de l'établissement de formation m'...
Conseils
Bonjour, je suis salariée en cdi depuis 2 ans et 7 mois dans une association d'aide à domicile . j'ai été réçue au concours d'entrée en école d'aide...
Heures dif converties en cpf
Bonjour Je cherche a savoir si les heures DIF de 2015 converties en heures CPF (par exemple sur mon compteformation) seront perdues / supprimees fi...
Arrêter une formation afpa
Bonjour, J'ai commencer ma formation à lafpa le 24 février 2020, le Covid est arriver et la formation n'a repris que début juillet. Le centre Afpa...
Obliger de repasser mon code ?
RésoluBonjour, je me suis inscrit pour passe le permis c en titre professionnel conducteur du transport routier de marchandises sur porteur et je voudra...
Prime exceptionnel à l'apprentissage
Madame, Monsieur, Mon fils va rentrer en CAP vente en alternance, mais suivra cette formation qu'en 1 an, ayant déjà un cap cuisine : est ce que le...
Congé parental et financement formation
Bonjour, Actuellement en congé parental je souhaiterais effectuer une formation d'assistante sociale malheureusement le financement de la formation ...
Armée américaine / côte d’ivoire
Bonjour, je voudrais en savoir un peu plus sur le recrutement des africains dans l'armée américaine
Abandon formation en cours
Bonjour, J'ai commencé une formation d'ajusteur monteur en aéronautique à l'AFPA depuis le 15 juin dernier , durant trois semaines les cours se sont...
Allier chômage avec reprise d'études
Bonjour, je travaille au sein d'une entreprise depuis maintenant plus de 24 mois et je compte reprendre mes études en septembre (licence pro, maste...
Niveau bac
Bonjour, J ai 33 ans, et à l'époque du lycée je n' ai PAS passé le BAC, je suis partie du lycée 2 mois avant l examen...bref, aujourd'hui je voudr...