Les discussions
Renseignements pour formation
Bonjour J'ai un ami médecin urgentiste au maroc qui souhaite intégrer une formation en France pour valider une spécialité en chirurgie mais ne sais p...
Heure sup
bonjour mon fils a signe un contrat professionnalisation un cqp serveur option somelier mais le contrat et signe sur une base de 35h mais il fait 45h ...
Je veut quitter mon travaille
FerméBonjour, je veut quitter mon travaille avec l'excuse que je n'est plus de contrat qui me lie avec mon employeur est ce possible méme si commencer le m...
Partire sans devoir rien
RésoluBonjour, j ai eu deux contrats cdd mon patron ne ma pas fait signer de nouveau contrat je travaille donc sans contrat depuis 20jrs.est ce que je peu p...
Résiliation
Bonjour, J'aimerais Savoir si des personne on réussi a résilier une formation a distance avec ce motif : dépression Car je suis dans la même gal...
Dif et cpf
Bonjour, J'ai quelques questions concernant le CPF : - j'ai cumulé 53 h de DIF jusqu'en septembre 2012, date à laquelle je me suis expatriée. Je n'é...
Financement école remise à niveau pour concours
RésoluBonjour, Je suis actuellement en terminal et j'aimerai entrer en école de remise à niveau pour pouvoir ensuite passer mon concours d'aide soignante...
L'armée de l'air
Bonjour je m'appelle Alizée j'ai 13 ans je suis en 4eme je suis passionner par les avions et j'aimerai savoir a partir de quelle âge je peut entrer d...
Complément fongecif
Bonjour à tous Je vais effectuer une formation financée en partie par le fongecif. Il reste cependant 2500 euros à ma charge Vers quel organisme ...
Formation en suisse
Bonjour, Je souhaiterais savoir je suis actuellement demandeur d’emploi indemnisés par Pôle emploi pendant 18 mois encore je souhaiterais faire un...
Stage et convention arrête par l entreprise
Bonjour je devais faire un stage d un mois dans une crèche mais au bout de deux semaine je vois ma convention arrete. Je vous explique rapidement. Dès...
Remboursement formation
Bonjour a tous Je suis demandeur d'emploi inscrit au Pole emploi beneficiant de l'ARE (allocation retour a lemploi) J'ai un projet de formation ...
Formation discontinue fongecif
RésoluBonjour tout le monde, Je m'appelle Alex, j'ai 32 ans et je vous remercie par avance de votre sollicitude. Voilà ma situation : j'ai demandé un ...
Financements formation, démarches
Bonjour, Je suis en recherche d'emploi depuis 6 mois. Je me suis inscrite à une formation qui va me permettre de me remettre en selle. J'ai trouvé...
Contrat professionnalisation, 100%smic ?
Bonjour, Actuellement en recherche d'une formation de secrétaire médical, je me suis penché sur le contrat de professionnalisation. Âgé de 33 ans...
Aide individuelle à la formation..
Bonjour, je suis actuellement AESH en cdd, toujours inscrite à Pole emploi et j'ai passé et réussi la sélection CAFERUIS. J'ai obtenu 3000 E de la r...
Avis lettre de formation cif
Bonjour à vous, Mon dossier est quasi complet, il manque la fameuse lettre de motivation, je voudrais avoir un avis général sur la mise en forme et...
Mon ancien employeur ne veux pas me payer
Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage et en août j’ai commencer à travaillé tout ce passer super bien quand un soir en octobre mon employeu...
Demande sérieuse d'un lycéen
Bonjour, Je suis en seconde mécanique maritime à Nantes et cela ne me plait pas tant que cela je voulais juste savoir si cetais possible de s'engager ...
Peut on se faire virer de l'afpa
Bonjour, J'était actuellement en formation à l'afpa il ne me restait plus que deux mois à faire mais ils viennent de me virer. A cause de nombreux...
Apportez de l'alcool
Bonjour, J'ai apporté de l'alcool au CFA pour un prof la bouteille est resté dans mon sac toute la journée sauf le midi pour remplir même pas un qua...
Calcul barème
Bonjour, Je suis reconnu RQTH, jai travaillé un peu plus que 910 dans une année étant seule avec un enfant a charge comment calcul ton le barème.?
Demande de renseignement
Bonjour* J'aurai voulu savoir si un contrat de professionnalisation en alternance peut être interrompu pour cause d'accident de travail sans arrêt ...
Jour de repos retour de formation
Bonjour, Je suis actuellement en formation professionnelle depuis le 1er juin et qui se finit le 19 janvier. C'est dans le cadre d'un Fongecif CDI....
Equivalent fongecif pour les fonctionnnaires
Bonjour Je travaille dans une faculté et j'envisage une reconversion en faisant une formation (certifiée au RNCP) qui sera étalée sur 3-4 ans, dont...
Subvention non payer
Bonjour, je suis en formation bpjeps animation culturelle à caen depuis octobre 2017 et je devrais réservoir une bourse de 700 euros par mois jusq...
Formation afpar
Bonjour, je voudrai savoir comment ça se passe pour etre remuneree en faisant une formation avec lafpar. Moi je vis en couple avec 1 enfant et je perç...
Bonjours je fais une formation a l afpa de borgo c
bonjours je fais une formation a l afpa formation remunere on m a demande des fiches de paye je leur ai fournie 12 moi de travail remunere a 1885e sal...
Financement du fongecif
Bonjour à tous! je suis au chomage et avec ma conseillère j'élabore un projet de formation. Elle ma dit de faire un dossier au fongecif. Est-ce ...
Mission locale
Bonjour ... je sais pas d’un tout où poster ce message mais ont verras bien ! Je vous explique l’an situation car je suis totalement perdu ... j’ai a...
Chômage ? + afpa ou que chômage
RésoluBonjour, J’aimerais faire une formation qui dure 10mois a l’afpa .. J’ai actuellement 189j de chômage , et je gagner 1900e/mois Aurais je le droi...
Formation
Bonjour, Je vous explique je travaille en cdd jusqu’au 4 février et je commence une formation au greta demain sachant c est financer par pôle emp...
Congé de formation individuel
Bonjour, L employeur peut il refuser le congé de formation individuel? Pour quel raison a t il le droit car cela peut mettre l entreprise en péril...
Je suis au rsa et je cherche une formation
Bonjour, je suis actuellement au rsa et je cherche un financement pour une formation sans dépendre du pole emploi c'est possible il existe ...
Une formation pendant mise en disponibilite ?
Bonjour, j'aurai voulu savoir si en etant en disponibilite pour convenance personelle je pouvais pretendre au CIF (contrat individuel de formation) o...
Permis poids lourd
Bonjour Actuellement je suis en formation sur un titre professionnel conducteur PL, j'ai débuté cette formation avec pôle emploi mais la formation es...
Aide aux financement
Bonjour, Voila je viens mon contrat CUI viens d'être renouvelée j'aimerai entrer en formation d'auxiliaire de puériculture (ayant déjà le CAP petite...
Clause de dédit formation
Bonjour, Je vous explique brièvement mon parcours professionnel Je travaille dans la restauration rapide. J'ai commencé en tant qu’équipier et...
Rémunération durant formation ?
Bonjour quand on suis une formation et t on renumere pendant les vacances ? Merci.
Comment résilier mon contrat
Bonjour, Je voulais savoir comment on peut faire pour résilier mon contrat de formation avec l'organisme cadis formation car les cours ils sont trop...
Capacité du transport
Bonjour, Je souhaiterai avoir la capacité du transport des voyageurs plus de 9 placés,est ce Possible d'avoir les noms des associations qui peuvent ...
Reconversion informatique
Bonjour, [Bonjour, Je suis en pleine réflexion concernant mon projet prof,je vous explique j'ai un bac +5 en finance de marché ,des petites expéri...
Je souhaite faire une formation question
bonjour , je souhaite faire une formation comment sy prendre pour la financer ? je suis a la recherche d'un emploi et je trouve que c'est t...
Le temps de trajet pour formation
Bonjour,je suis employée dans la fonction publique à temps partiel, et doit actuellement faire une formation. Est-ce que le temps de trajet de mon lie...
Demande de financement permis c
Bonjour, je suis travaille actuellement dans une mairie et je ne suis toujours pas titulaire de mon poste. cela fait plusieurs fois que demande le f...
Renseignements rémunération
Bonjour, J'ai 29ans, Je commence une formation avec l'AFPA le 11 décembre je suis mère au foyer je n'est pas travailler du tout depuis 4ans je souha...
Démission cdi et reprise d'une formation
Bonjour, Je suis actuellement en CDI avec un contrat de 50h/mois. J'envisage de rentrer en IFSI et me pose des questions quant-aux allocations. ...
Negociateur immobilier
RésoluBonjour Moi je voudrais être négociatrice immobilier mais avec tous les avis lu , j'ai un peu peur de me faire ( arnaquer) , donc voilà ma questi...
Problème de paiement d'une formation
Bonjour, Je suis salarié d'un supermarché franchisé, et il y a plusieurs mois, notre patron nous a fait faire une formation à domicile pour laquelle...
Financement formation de secrétaire médicale
Bonjour, Connaissez vous des organismes de financement pour une formation en école (pas à distance) de secrétaire médicale ? (hors pôle-emploi) Pre...