Arrêter une formation afpa

Signaler
-
 Vincent77122 -
Bonjour,

J'ai commencer ma formation à lafpa le 24 février 2020, le Covid est arriver et la formation n'a repris que début juillet. Le centre Afpa ce situe à étampes 91 et mon domicile est dans le nord 77 . Étant donner que je met moins de 2h de trajet( à l'aller je mets 1h15 et le retour 1h45) lafpa ne me propose pas de logement. Je n'assume plus financièrement les aller retour tous les jours. Est ce un motif légitime pour arrêter cette formation et me rapprocher de chez moi.

Merci pour les futurs réponses.

4 réponses

Messages postés
28816
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1 153
bonsoir
mais elle vous propose pas; mais avez vous demandé ?
manque de place ?

Bonsoir,

Oui j'ai déjà demander, il sont full et je ne suis pas prioritaire car manque de temps de route. . Quand je voit qu'il loge des exiler ou des personnes en attente de papier français sa fou les boules . Et je doit rentrer chez moi car j'ai un enfant en bas âge.
Messages postés
28816
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1 153 > Vincent77122
ok compris...la liste prioritaire...
>
Messages postés
28816
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020

Donc voilà demain, je vais faire une lettre en recommander en expliquant ma situation. Je me suis renseigner pour refaire la même formation dans un centre qui est à 15 minutes de chez moi qui commence en septembre. J'espère qu'ils vont accepter.
Messages postés
28816
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1 153 > Vincent77122
avec l' AFPA toujours se rendre sur place physiquement , conseil amical
Messages postés
27550
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2020
8 222
Bonsoir,

"Donc voilà demain, je vais faire une lettre en recommander en expliquant ma situation. Je me suis renseigner pour refaire la même formation dans un centre qui est à 15 minutes de chez moi qui commence en septembre. J'espère qu'ils vont accepter. "

Et naturellement vous proposez de rembourser les frais engagés jusque-là pour votre formation ?

Pourquoi ne pas avoir refusée d'emblée ?

Cordialement

Bonjour,

Avec le Covid la formation à recommencer à zéro en juillet alors il est hors de question que je rembourse quoi que ce soit. Surtout que quand tu est demandeur d'emploi tu ne rembourse rien, j'ai appeler le conseil régional pour cette question.
Cordialement

Je n'ai pas refuser car le pôle emploi insistait pour que j'aille à cette endroit, en me fessant croire que les frai kilométrique serais rembourser.
Messages postés
27550
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2020
8 222
"Surtout que quand tu est demandeur d'emploi tu ne rembourse rien, j'ai appeler le conseil régional pour cette question. "

Raison pour laquelle les formations sont acceptées avec une certaine légèreté.

"Je n'ai pas refuser car le pôle emploi insistait pour que j'aille à cette endroit, en me fessant croire que les frai kilométrique serais rembourser. "

Non non... quand c'est remboursé c'est écrit dans la proposition écrite de Pole Emploi. Sinon ce n'est pas remboursé.

Il appartiendra à Pole Emploi de trancher quant à votre décision d'abandon de formation.

Cdt

Oui quand vous allez sur l'application 'Ma formation' dans l'onglet aide et rémunération, il y a bien marquer qu'il y a possibilité d'avoir le remboursement des frais kilométriques hors vu que ce n'est pas pôle emploi qui subventionne cette formation c'est le conseil régional.
Dossier à la une