Niveau bac

Titia87 -  
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
Bonjour,

J ai 33 ans, et à l'époque du lycée je n' ai PAS passé le BAC, je suis partie du lycée 2 mois avant l examen...bref, aujourd'hui je voudrais suivre une formation qualifiante, pour laquelle les conditions d accès sont d avoir le niveau BAC..... puis je quand même justifier d un niveau BAC ? Je n' ai pas le souvenir d avoir reçu un certificat de fin d études.....

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Bonjour

Vous pouvez passez un deau qui est l'équivalent du bac pour l'accès aux études supérieures.
2
Titia87

Et est ce qu une VAE est tout aussi intéressante ? Ma formation débute en janvier 2021, je n' aurai sûrement pas le temps de valider l un ou l' autre.....
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496 > Titia87

le mieux serait quand même de demander directement à l'organisme de formation...
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonjour
si la condition de la formation est d'avoir le bac vous ne pouvez le fournir
"niveau bac" ne veut rien dire:ou vous avez le bac ou vous ne l'avez pas ...
vous pouvez avoir fini vos études en terminale avec 2 de moyenne générale ...
il faut donc demander son avis à l'organisme de formation....
0
Lectoure

Niveau bac certifié que vous avez fait votre annee de terminale sans avoir le bac ..
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

comme le niveau bac, à ma connaissance, n'as pas d'existence légale, ou juridique

n'importe qui peut s'en prévaloir, ile ne risque rien

donc oui, tu peut décider que tu as le niveau bac, souvent pour les centres de formation, ça veut dire, que le candidat a été aux épreuves de rattrapage, et qu'il a eu une note inférieure à 10, mais bon, s'ils le n'ont pas défini ainsi, sur les conditions pour la formation, c'est ambigu

et c'est eux, qui aurront le dernier mot, si tu y tiens, tu pourras aller en justice
0
Lectoure

Si...il y a une attestation de fin d'études secondaires
Mais notre internaute a fui le lycee DEUX MOUS avant la fin de l'année de terminale...elle ne l' a pas finie...elle ne peut donc se prévaloir de ce niveau
0
Titia87 > Lectoure

C est bien ce qui me fait peur..... Je n' aurai pas cru que ces 2 mois je les regretterais un jour !!
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131 > Lectoure

veut tu dire "un certificat de fin d'étude" ?
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131 > Titia87

rien ne t’empêche de repasser le bac à 33 ans?
0
Lectoure > ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre

Oui .un certificat de fin d'études secondaires...attestant que la personne à fait son anne de terminale sans avoir reussi le bac
Mais il faut savoir fait l'année entière!
On le donne à la fin de l'année " au cas ou"...
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonsoir
le DEAU semble être une bonne idée mais titia ne peut peut être pas le passer avant l'inscription à sa formation
de plus il parait assez difficile ..sans doute du niveau du bac réussi....et 15 ans après la terminale titia 87 n'a peut être plus le niveau pour passer cet examen....
0