Niveau bac
Titia87
-
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
Bonjour,
J ai 33 ans, et à l'époque du lycée je n' ai PAS passé le BAC, je suis partie du lycée 2 mois avant l examen...bref, aujourd'hui je voudrais suivre une formation qualifiante, pour laquelle les conditions d accès sont d avoir le niveau BAC..... puis je quand même justifier d un niveau BAC ? Je n' ai pas le souvenir d avoir reçu un certificat de fin d études.....
J ai 33 ans, et à l'époque du lycée je n' ai PAS passé le BAC, je suis partie du lycée 2 mois avant l examen...bref, aujourd'hui je voudrais suivre une formation qualifiante, pour laquelle les conditions d accès sont d avoir le niveau BAC..... puis je quand même justifier d un niveau BAC ? Je n' ai pas le souvenir d avoir reçu un certificat de fin d études.....
A voir également:
- Que veut dire niveau bac
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Comment connaître son niveau et échelon coiffure - Accueil - Grilles salariales
- Grille niveau échelon commerce de gros - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures bac pro - Guide
- Candidat libre bac - Guide
4 réponses
Bonjour
Vous pouvez passez un deau qui est l'équivalent du bac pour l'accès aux études supérieures.
Vous pouvez passez un deau qui est l'équivalent du bac pour l'accès aux études supérieures.
Titia87
Et est ce qu une VAE est tout aussi intéressante ? Ma formation débute en janvier 2021, je n' aurai sûrement pas le temps de valider l un ou l' autre.....
jodelariege
Messages postés
4332
Membre
Dernière intervention
6 496
>
Titia87
le mieux serait quand même de demander directement à l'organisme de formation...
bonjour
si la condition de la formation est d'avoir le bac vous ne pouvez le fournir
"niveau bac" ne veut rien dire:ou vous avez le bac ou vous ne l'avez pas ...
vous pouvez avoir fini vos études en terminale avec 2 de moyenne générale ...
il faut donc demander son avis à l'organisme de formation....
si la condition de la formation est d'avoir le bac vous ne pouvez le fournir
"niveau bac" ne veut rien dire:ou vous avez le bac ou vous ne l'avez pas ...
vous pouvez avoir fini vos études en terminale avec 2 de moyenne générale ...
il faut donc demander son avis à l'organisme de formation....
comme le niveau bac, à ma connaissance, n'as pas d'existence légale, ou juridique
n'importe qui peut s'en prévaloir, ile ne risque rien
donc oui, tu peut décider que tu as le niveau bac, souvent pour les centres de formation, ça veut dire, que le candidat a été aux épreuves de rattrapage, et qu'il a eu une note inférieure à 10, mais bon, s'ils le n'ont pas défini ainsi, sur les conditions pour la formation, c'est ambigu
et c'est eux, qui aurront le dernier mot, si tu y tiens, tu pourras aller en justice
n'importe qui peut s'en prévaloir, ile ne risque rien
donc oui, tu peut décider que tu as le niveau bac, souvent pour les centres de formation, ça veut dire, que le candidat a été aux épreuves de rattrapage, et qu'il a eu une note inférieure à 10, mais bon, s'ils le n'ont pas défini ainsi, sur les conditions pour la formation, c'est ambigu
et c'est eux, qui aurront le dernier mot, si tu y tiens, tu pourras aller en justice