Comment obtenir une convention de stage en étant salarié ?

elsafoug Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 5 août 2020 à 11:04
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 août 2020 à 11:44
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI à temps plein mais en pleine reconversion professionnelle.
J'ai un contrat saisonnier de quelques heures par semaine dans un domaine viticole. Ce contrat couvre des "activités oenotouristiques". Ma patronne aimerait me faire participer aux vendanges et pour ce faire, j'aurais besoin d'une convention de stage pour que l'assurance soit adaptée à l'activité dans la cave.
J'effectue une formation à distance mais mon école qui est à Paris ne peut pas me fournir de convention de stage.
J'ai 35 ans et je ne peux pas faire appel à la mission locale. Pôle emploi ne peut pas me délivrer de convention de stage car je ne suis pas au chômage.
J'ai pensé créer mon statut d'auto-entrepreneur pour facturer une prestation lors des vendanges mais ma patronne n'est pas d'accord et préférerait la convention.
Pourriez-vous me dire comment faire et vers qui me tourner ?
Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
5 août 2020 à 11:31
Bonjour

Ma patronne aimerait me faire participer aux vendanges et pour ce faire, j'aurais besoin d'une convention de stage pour que l'assurance soit adaptée à l'activité dans la cave.


Ce n'est pas la raison d'être d'un stage

Vous travaillerez gratuitement du coup ?
0