Comment obtenir une convention de stage en étant salarié ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
-
Messages postés
12410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
-
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI à temps plein mais en pleine reconversion professionnelle.
J'ai un contrat saisonnier de quelques heures par semaine dans un domaine viticole. Ce contrat couvre des "activités oenotouristiques". Ma patronne aimerait me faire participer aux vendanges et pour ce faire, j'aurais besoin d'une convention de stage pour que l'assurance soit adaptée à l'activité dans la cave.
J'effectue une formation à distance mais mon école qui est à Paris ne peut pas me fournir de convention de stage.
J'ai 35 ans et je ne peux pas faire appel à la mission locale. Pôle emploi ne peut pas me délivrer de convention de stage car je ne suis pas au chômage.
J'ai pensé créer mon statut d'auto-entrepreneur pour facturer une prestation lors des vendanges mais ma patronne n'est pas d'accord et préférerait la convention.
Pourriez-vous me dire comment faire et vers qui me tourner ?
Merci beaucoup d'avance !

5 réponses

Messages postés
12410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 214
Bonjour

Ma patronne aimerait me faire participer aux vendanges et pour ce faire, j'aurais besoin d'une convention de stage pour que l'assurance soit adaptée à l'activité dans la cave.

Ce n'est pas la raison d'être d'un stage

Vous travaillerez gratuitement du coup ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020

Bonjour,
Le stage aurait vocation à me faire découvrir la vinification car les vendanges se font mécaniquement et non à la main.
Ce stage serait surtout une découverte des assemblages des différents cépages et des techniques de vinification.
J'ai un contrat de 4h/semaine, je ne travaille pas gratuitement :)
Messages postés
12410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 214
C'est pour effectuer les vendanges ou pour observer ???
Pour observer comment s'effectue la vinification.
Messages postés
12410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 214
Vous aviez noté au départ "Ma patronne aimerait me faire participer aux vendanges et pour ce faire, j'aurais besoin d'une convention de stage "...

Et vous ne pouvez pas le faire hors temps de travail??

J'effectue une formation à distance mais mon école qui est à Paris ne peut pas me fournir de convention de stage
"
Qui d'autre alors ????
Dossier à la une