Frais formation école de sage-femme

OraTer - 11 sept. 2020 à 10:10
 OraTer - 11 sept. 2020 à 10:51
Bonjour,
Je suis actuellement demandeuse d'emploi et viens de commencer une formation de 4 ans à l'école de sage-femme de Nantes.
La région refuse de me financer les études (9000€ / an) et le CHU veut le faire signer un contrat de professionnalisation. J'ai été admise dans cette formation via un chemin différent des autres étudiants car je n'ai pas effectué la 1ere année de médecine mais est été admise sur dossier directement à l'école (dispositif passerelle). Les autres personnes qui ont fait cette 1ere année de médecine se voient financer le coût des études par la région, mais nous, les 2 passerelles, devont les payer de notre poche.Ont-ils le droit de nous demander ces frais sachant que nous sommes inscrite en formation initiale à l'université comme les autres étudiants?
Merci pour votre aide

1 réponse

catherine2704
11 sept. 2020 à 10:48
si vous êtes étudiante vous ne pouvez être demandeuse d'emploi il me semble. L'école où vous êtes inscrite est privée ?
0
Il est tout à fait possible d'être étudiant et demandeur d'emploi. L'université (donc public) à laquelle je suis rattachée communique directement avec pôle emploi
0