ASS et formation

GALAXY48 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - Modifié le 22 sept. 2022 à 13:29
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 sept. 2022 à 13:26

Bonjour,

Je suis en ASS et je vais faire une formation rémunérée par le conseil régional à la hauteur de 680€.

On me dit que je n'ai pas le droit à l'ASP, puisque je bénéficie de l'ASS, mais qu' avec le RSA on peut cumuler l'ASP et le RSA. Je ne comprends pas pourquoi ? sachant que le RSA et l'ASS sont équivalents.

Pourriez-vous m'expliquer ? Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas de réponse de l'organisme de formation et ni de pole emploi. 

1 réponse

BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 009
22 sept. 2022 à 13:26

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0