Rembourser sa formation à son employeur

Mickeypetit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 - 23 févr. 2023 à 13:15
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 28 févr. 2023 à 12:56

Bonjour,

Ma fille ( diplômée aide soignante) a suivi une formation de 3 ans pour être infirmière 

cette formation lui a été payée par l’hôpital où elle employer en cdi 

Elle est pas bien ( dépression) ds le poste d’infirmière que l’hôpital lui confie 

pas de médecin coordinateur et les deux médecins du service sont absent 

elle a trouvé pour être rachetée par un autre hôpital mais son hôpital actuelle lui demande ds les 180000€ ( ses 3 ans de salaire+charge, ses 3 ans de formations)

j’aurais aimé savoir ce qu’elle doit rembourser l’egalement

merci

4 réponses

bonjour

à la lecture du lien ci dessous il semble que c'est à l'hôpital  qui la "rachète" qui doit rembourser la formation  sauf erreur de lecture de ma part

elle pourrait se rapprocher d'un délégué du personnel ou syndical

https://www.macsf.fr/exercice-hospitalier-et-salarie/exercer-a-l-hopital/engagement-fonction-publique-hospitaliere#:~:te

0
Mickeypetit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023
23 févr. 2023 à 14:41

Merci

je vais lire le lien et lui transmets.

moi ce qui me choque, c’est que ds son contrat pour partir en formation, il n’est précisé nul part le montant qu’elle rembourse 

juste qu’elle doit 5 ans à son établissement 

elle aurait jamais signé ci le montant avait été indiqué vue qu’elle avait son concours et qu’au résultat de son concours elle était en cdd 

elle n’aurait pas renouvelé et serait rentrée en formation avec pôle emploie 

ils lui ont monté une entourloupe pour être sûr d’avoir une infirmière sous la main.

le montant des sommes à rembourser auraient dû être stipulé, non?

0

c'est le fonctionnements de la fonction publique :vous devez travailler tant d'années  pour la FP sinon vous remboursez le montant de la formation; cela est certainement écrit quelque part dans son contrat de formation

0
Mickeypetit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023
23 févr. 2023 à 19:12

Bonjour 

Dans son contrat il est bien précise qu’elle leur devra 5 ans en échange du financement de sa formation, mais le montant n’est précisé nul part.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 838
28 févr. 2023 à 12:56

5 ans fois le salaire annuel = le montant.

0